BlackBerry PlayBook, la tablette tactile de RIM

Enfin… Après plusieurs semaines d’attente, RIM a officialisé sa tablette tactile durant la nuit de lundi à mardi. La PlayBook, c’est son nom, se présente donc comme l’un des plus sérieux concurrents à l’iPad. Entre son écran beaucoup plus discret (7 pouces) et ses deux caméras (une derrière et une devant), on peut même dire qu’elle risque de lui faire de l’ombre…

Côté caractéristiques techniques, pour commencer, la BlackBerry Playbook propose :

  • Un écran tactile capacitif de 7 pouces (1024 x 600).
  • Un processeur double coeur à 1 Ghz.
  • 1 Go de RAM.
  • Deux caméras (une derrière, une en façade).
  • WiFi b/g/n, Bluetooth.
  • Un connecteur micro HDMI et un connecteur micro USB.

Comme on peut s’y attendre, la BlackBerry PlayBook permettra à l’utilisateur de passer des appels et de s’adonner à la visio-conférence. Pour se faire, il devra en revanche impérativement disposer d’un mobile compatible (BlackBerry) pour établir la connexion.

De même, la PlayBook pourra se connecter directement à un BlackBerry pour afficher le contenu de son écran. On pourra ainsi regarder les vidéos ou la musique stockés sur le mobile, accéder à ses documents et faire tout un tas de choses bien pratique. RIM ne se contente pas de lancer une nouvelle tablette tactile sur le marché, c’est un véritable écosystème que le constructeur canadien est en train de créer.

Attendue pour début 2011 aux Etats-Unis, son prix n’a pas encore été divulgué.

[youtube eAaez_4m9mQ nolink]

2 réflexions au sujet de “BlackBerry PlayBook, la tablette tactile de RIM”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.