BlackBerry PlayBook : une démonstration du mode HDMI

L’une des grandes nouveautés de l’iPad 2, c’est de permettre aux utilisateurs de la raccorder à une télévision en profitant d’une excellente résolution (1080p). Genre pour regarder des films ou jouer à des jeux, et bien c’est la grande classe. Mais bien évidemment, la concurrence n’est pas en reste, loin de là. Ainsi, la BlackBerry PlayBook proposera exactement la même chose, mais sans te pousser à acheter un adaptateur vendu une trentaine d’euros. Même que ce que tu vas pouvoir découvrir dans le suite de cet article, c’est une démonstration du mode HDMI.

Pour raccorder la tablette de RIM à une télévision, rien de plus simple, suffit d’avoir un câble HDMI (enfin HDMI / miniHDMI) au fond de poche et de relier les deux ensemble. Et là, en quelques secondes, c’est tout un monde merveilleux qui s’ouvre à toi. En quelques tapes, tu peux ainsi regarder les vidéos stockées sur la tablette sur ton téléviseur en profitant d’une résolution beaucoup plus confortable, mais aussi surfer du fond de ton canapé ou encore… jouer à des jeux. Oui, parce que même si les produits du constructeur canadien s’adressent avant tout aux professionnels, ces derniers aussi peuvent faire mumuse de temps à autre.

Comme on peut le voir au début de la vidéo, l’écran de configuration dédié à la sortie HDMI semble plutôt complet. On peut choisir d’activer ou non le mode miroir, paramétrer finement le ratio de l’image (normal, étiré, zoom, etc…), activer ou désactiver l’audio et choisir le mode d’affichage le plus adapté à nos besoins. D’ailleurs, au passage, on ne manquera pas d’apprécier l’ergonomie de l’ensemble. Certes, l’interface ressemble pas mal à ce que l’on peut trouver sur iOS, mais elle semble vraiment bien pensée.

Une fois la configuration effectuée, il ne te reste plus qu’à profiter de l’expérience. Tout ce qu’il est possible de faire sur la tablette, on peut ainsi le faire aussi sur l’écran de sa télévision Full HD de la morkitutou. On appréciera d’ailleurs le passage où le gars se fait une petite partie de Need for Speed. Mine de rien, le résultat n’a absolument rien à envier à ce que l’on trouve du côté de l’iPad. Alors c’est sûr, les amis, à côté d’une PlayStation 3 ou d’une Xbox 360, la tablette fait pâle figure mais cette dernière ne s’adresse pas forcément au même public.

Toutefois, et tout comme pour la tablette tactile pommée, cette sortie HDMI présente un inconvénient de taille : le câble lui-même. Parce que bon, si tu as un écran de plus de 100 centimètres et un grand salon, et bien tu as plutôt intérêt à prévoir de la longueur derrière histoire de pouvoir t’éclater sans devoir te mettre à genoux devant ta télévision. Et là, j’ai presque envie de dire qu’il y a un vrai marché à prendre pour les accessoiristes. Imagine donc un boitier raccordé en HDMI à ta télévision et capable en outre de se connecter à ta tablette. Ce serait pas trop bien, non ? Bon, cela dit, ça existe peut-être déjà, hein, et si vous avez des adresses, je suis preneur.



Via