BlackBerry prépare-t-il un Passport sous Android ?

BlackBerry est bien décidé à revenir dans la course et il pourrait même diversifier son offre en lançant un ou plusieurs terminaux sous Android. C’est en tout cas ce qui se murmure sur la toile depuis le mois dernier. Le hasard fait bien les choses car Evan Blass vient de partager un nouveau rendu sur la toile. Et devinez quoi ? L’image met en scène un Passport avec des boutons similaires à ce que propose la plateforme mobile de Google.

Ce rendu ne présente malheureusement pas tout le terminal et il se concentre en réalité sur son clavier physique et sur la partie basse de son écran.

BlackBerry Passport Android

Le BlackBerry Passport risque finalement d’avoir droit à une version sous Android.

Le clavier ressemble en tout point à ce que propose le dernier terminal haut de gamme de la marque. On retrouve les mêmes touches, avec un agencement identique. Chaque ligne est d’ailleurs séparée par une languette en métal.

Un clavier physique complet, comme sur le Passport original

Exactement comme le Passport, en somme.

Au dessus du clavier, sur l’écran, on voit aussi apparaître une longue barre regroupant plusieurs boutons tactiles. La touche « SHIFT » répond à l’appel, de même pour la touche « 123 ». Fascinant, mais le meilleur reste à venir car on voit aussi apparaître trois autres boutons placés au milieu, des boutons qui rappellent cette fois beaucoup ce que propose Android.

Il peut évidemment s’agir d’une image retouchée, mais Evan n’a pas pour habitude de publier n’importe quoi non plus.

Selon toute vraisemblance, BlackBerry ne devrait pas modifier la fiche technique de son terminal. Pour rappel, le Passport embarque un écran de 4,5 pouces capable d’afficher du 1440×1440, avec un Snapdragon 801 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go, avec un port micro SD pouvant accepter des cartes de 128 Go au maximum.

On a aussi droit à un capteur principal de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 million de pixels. Le tout avec la 4G, le WiFi 802.11ac et une batterie de 3 450 mAh pour couronner le tout.

Bref, le Passport n’a pas grand chose à envier à ses concurrents et il faut avouer que l’idée d’une version sous Android ne manque pas d’intérêt. Surtout si le constructeur adapte ses outils à la plateforme, d’ailleurs.

Sinon, et toujours selon la même source, le BlackBerry « Venice » Slider ne devrait pas tarder à sortir chez l’opérateur américain AT&T. Le constructeur pourrait donc nous gratifier de plusieurs modèles sous Android.

https://twitter.com/evleaks/status/616768773249478656