BlackBerry serait en train de tester un terminal sous Exynos 7420

BlackBerry a frappé fort avec le Priv mais le constructeur canadien nous prépare encore une ou deux petites surprises dans les semaines et dans les mois à venir. Preuve en est, il serait actuellement en train de tester un nouveau terminal propulsé par un Exynos 7420. Il vient d’ailleurs de faire une apparition très remarquée chez GFX Bench.

La solution de benchmarking ne fait pas apparaître le nom du téléphone, uniquement le numéro du modèle : STV100-1. C’est plutôt mince mais il suffit de regarder sa fiche technique pour constater qu’il n’aura sans doute rien à voir avec le smartphone présenté sur ces images.

BlackBerry STV100-1

BlackBerry aurait encore un téléphone sous le coude.

Et ce pour une raison assez évidente : il embarquerait un écran doté d’une diagonale de 5,1 pouces. Cela veut aussi dire que sa dalle se rapprochera de celle du Galaxy S6 en terme d’encombrement.

Une définition en QHD pour ce mystérieux smartphones de BlackBerry

Mais ce n’est pas la seule chose que nous savons à son sujet car le téléphone de BlackBerry serait aussi en mesure d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2 560 x 1440. Là encore, il est très difficile de ne pas penser au dernier vaisseau amiral de Samsung.

Comme si cela ne suffisait pas, il devrait hériter du même processeur et donc d’un SoC Exynos 7420 composé de huit coeurs cadencés à 2,1 GHz. Ils seraient répartis sur deux clusters différents avec un GPU Mali T760 et 3 Go de mémoire vive derrière.

Pas mal, non ? Certes et ce n’est pas fini car l’appareil aurait droit à 32 Go de stockage et à un capteur de 15 millions de pixels capable de filmer en Full HD. Là dessus, il serait aussi question d’une caméra frontale de 5 millions de pixels dotées des mêmes attributs.

Le WiFi serait évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth, le NFC et tous les capteurs habituels.

Alors bien sûr, toutes ces infos sont à prendre avec un peu de recul. Il est effectivement fort probable qu’il ne s’agisse que d’un simple prototype mais cet appareil prouve au moins une chose : BlackBerry n’a pas (encore) l’intention de quitter le marché de la téléphonie mobile.

Benchmark BlackBerry STV100-1

Et voilà une capture écran du fameux benchmark.