BlackBerry : un rendu du prochain modèle

TCL a profité du MWC 2017 pour présenter un nouveau BlackBerry, le fameux KEYone. La marque canadienne n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. D’après les rumeurs, un constructeur serait en effet en train de travailler sur un second modèle positionné cette fois sur l’entrée de gamme. Deux photos ont d’ailleurs fuité en début de semaine, et un nouveau rendu vient d’apparaître en ligne chez un de nos confrères.

L’image provient de TechieState et elle a été partagée un peu plus tôt dans la semaine. Elle s’accompagne de quelques informations très intéressantes.

BlackBerry Aurora

BlackBerry aura peut-être bientôt droit à un nouveau téléphone.

D’après la source du site, BlackBerry n’aurait en effet pas confié la production de ce nouveau téléphone à TCL, mais à un autre constructeur du nom de PT BB Merah Putih.

Un BlackBerry pour le marché indonésien ?

Il est possible que ce nom ne vous dise rien. Si tel est le cas, alors il faut rappeler que cette entreprise est implantée sur le marché indonésien. En fin d’année dernière, BlackBerry a décidé de passer un accord avec elle et de lui confier l’exploitation de ses licences dans toute l’Indonésie.

Cet accord s’inscrit dans la stratégie de diversification mise en place par John Chen l’année dernière, une stratégie qui vise essentiellement à assurer la pérennité et le développement de la marque au travers de partenariats menés avec des entreprises de l’extérieur.

Ce détail n’est donc pas anodin, car si cette information se vérifie, alors cela veut dire que ce nouveau téléphone visera exclusivement le marché indonésien. Il n’est donc pas dit que nous puissions en profiter. Il faut d’ailleurs noter que cet appareil a obtenu récemment une certification des autorités indonésiennes.

Une fiche technique correcte, mais pas inoubliable

En attendant, le rendu laisse entrevoir un terminal aux lignes très conventionnelles. Ce BlackBerry est en effet dépourvu de clavier physique et il mise ainsi tout sur son écran tactile. La dalle est d’ailleurs encadrée par d’épaisses bordures.

L’ergonomie repose sur l’utilisation de quatre boutons physiques placés sur les tranches de l’appareil : un à gauche, trois à droite. L’un d’entre eux devrait faire office de raccourcis pour l’assistant de l’entreprise.

Si l’on en croit ce qui se dit à son sujet, alors cet appareil devrait embarquer un écran de 5,5 pouces limité à une définition en 720p, avec un Snapdragon 425 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. La batterie devrait pour sa part atteindre les 3 000 mAh.

Mots-clés blackberryrumeurs