BlackBerry Venice : de nouvelles photos prises sur le vif

BlackBerry bosse actuellement sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Le Venice a d’ailleurs une particularité très intéressante, il est propulsé par Android et il est en plus livré avec tous les services propres à Google Play. Sympa, non ? Certes, et Tinhte vient de publier une série de plusieurs photos présentant le terminal sous tous les angles.

Le BlackBerry Venice a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et nous avons désormais une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

BlackBerry Venice : photo 1

Le Venice de face, et de dos.

A la base, il ressemblerait un peu à tous les smartphones du marché avec un gigantesque écran tactile recouvrant une bonne partie de la façade de l’appareil.

Un écran tactile et un clavier physique complet en prime

Un écran poursuivant sa course sur les bordures de l’appareil, un peu à l’image de ce que propose Samsung sur les Edge.

Mais voilà, le Venice a aussi un petit truc en plus. Il est équipé d’un clavier physique coulissant. Et attention, car il s’agit d’un clavier complet avec les lettres mais également avec plein de touches supplémentaires pour insérer des espaces ou même des sauts de ligne.

Si vous ne supportez plus le clavier virtuel de votre plateforme, alors vous devriez être sensibles à cet argument. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car ce clavier n’ira sans doute pas aussi loin que celui du Passport.

Bon, et après ? Après, le BlackBerry Venice devrait aussi avoir droit à un écran QHD de 5,4 pouces, à un processeur Snapdragon 808, à 3 Go de mémoire vive, à un capteur de 18 millions de pixels et à une caméra frontale de 13 millions de pixels.

Grosse configuration, donc. Le terminal serait en plus livré avec la Productivity Suite de la marque et tous les outils associés.

Puisqu’on en parle, sachez que BlackBerry bosserait en plus sur un Passport sous Android.