BlackBerry Venice : une nouvelle photo prise sur le vif

Le BlackBerry Venice a fait couler beaucoup d’encre durant l’été et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Pas du tout même et un site vient ainsi de publier une nouvelle photo du terminal. Une photo prise sur le vif, même ! Fantastique et le meilleur reste à venir car il a aussi obtenu des informations au sujet du téléphone.

La photo, pour commencer par le début, présente le terminal de face ou plutôt de trois quarts. Il est négligemment posé sur un bureau, son écran est allumé et le clavier virtuel est actif.

BlackBerry Venice

Le BlackBerry Venice et son clavier virtuel.

Il ressemble évidemment beaucoup à celui de BlackBerry OS. Les touches ont l’air d’être larges et confortables. Il ne sera pas forcément du goût de tout le monde mais il sera toujours possible de passer par un clavier tiers comme l’excellent Fleksy.

Un écran bombé pour le BlackBerry Venice

D’ailleurs, si vous cherchez une alternative au clavier virtuel de votre constructeur, vous pouvez aller fouiner dans cet article.

On remarque aussi que l’écran est légèrement incurvé et il poursuit ainsi sa course sur une partie des flancs de l’appareil. L’effet est cependant moins marqué que sur le Galaxy S6 Edge. Sur le côté, on peut aussi distinguer la présence de trois boutons métalliques.

D’après l’auteur de la photo, le BlackBerry Venice devrait embarquer un écran capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 1440×2560. Il ne précise pas le nom et le modèle du processeur et il se contente d’évoquer la présence de 3 Go de mémoire vive.

En outre, le téléphone devrait être équipé d’un capteur de 18 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée, avec une batterie dont la capacité dépasserait les 3 000 mAh.

BlackBerry prend de sacrés risques avec ce terminal. Pour la première fois de son histoire, le constructeur va tourner le dos à sa propre plateforme et faire une incursion du côté des androphones. Si le Venice arrive à se vendre, alors nous devrions voir rapidement arriver d’autres terminaux du même type, et notamment un Passport sous Android.