BlackBerry Z20 ‘Rio’ : deux rendus pour la route

Le BlackBerry Z20 fait pas mal parler de lui depuis le début de la semaine. Preuve en est, hier, c’est carrément sa fiche technique qui s’est retrouvée en ligne. Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas encore terminé car deux rendus viennent tout juste de surgir sur la toile. Des rendus qui vont vous permettre de vous faire une idée plus précise des lignes et du gabarit du terminal.

Si vous avez loupé un RER, ou même carrément le TER, alors autant commencer par faire un résumé de tout ce que nous savons – ou plutôt de ce que nous pensons savoir – du Z20.

Rendu BlackBerry Z20 : image 1

Le BlackBerry Z20, dans sa belle robe noire.

D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, ce terminal devrait mettre le paquet sur le tactile et il serait ainsi dépourvu de clavier physique. En outre, il se positionnerait plutôt sur le milieu de gamme avec une fiche technique plutôt conventionnelle.

Une fiche technique conventionnelle, et des lignes plus modernes

Il serait notamment question d’un écran de 5 pouces limité à l’affichage d’une définition HD (720×1280), avec un processeur Qualcomm MSM8960 constitué de deux coeurs cadencés à 1,5 GHz, des coeurs épaulés par 2 Go de mémoire vive. Derrière, on aurait droit à 16 Go de stockage, à un port pour cartes micro SD, à un capteur de 8 millions de pixels, à une caméra frontale de 2 millions de pixels, au WiFi b/g/n, au Bluetooth 4.0 et à la 4G / LTE.

Avec de telles caractéristiques, vous vous doutez que le terminal ne sera pas vendu au prix fort. Là encore, cette information est à prendre avec des pincettes mais il pourrait être proposé autour de 300$ sans forfait, et donc sans subvention opérateur.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, sur le papier, c’est plutôt séduisant et cela pourrait même permettre à BlackBerry de toucher un public plus large.

Bon, et ces rendus alors ? Ils présentent un terminal plutôt conventionnel, avec des lignes qui rappellent à la fois les Lumia de Microsoft et les autres terminaux présents au catalogue de BlackBerry. Mine de rien, on s’éloigne pas mal de ce que proposait le Z10 en son temps et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque ce dernier commençait à accuser son âge.

Le BlackBerry Z20 devrait être officiellement présenté aux yeux du monde dès le mois de février.

Rendu BlackBerry Z20 : image 2

Le BlackBerry Z20, dans sa belle robe blanche.

Via