Blacklist saison 10 : Date de sortie, Bande-annonce, Casting – Toutes les actus
Quand on fait référence aux séries américaines les plus populaires de ces dernières années, plusieurs titres pourraient être évoqués. Et dans le lot, il ne serait pas étonnant que la série Blacklist soit citée. Cela fait maintenant près de 10 ans que l’acteur américain James Spader incarne avec brio le médiateur du crime Raymond Reddington dans la série Blacklist.
Avec déjà neuf saisons au compteur, la série phare de la chaîne NBC continue d’attirer autant l’attention. Avec autant d’avis positifs sur l’œuvre de Jon Bokenkamp, le renouvellement de Blacklist est on ne peut plus naturel.
La date de sortie de Blacklist saison 10
Le 21 octobre 2021, la série Blacklist fait son grand retour pour une neuvième saison. La diffusion de cette nouvelle saison était prévue jusqu’au 28 mai 2022. Cependant, la chaîne américaine NBC n’a pas eu à attendre tout ce temps pour annoncer que la série serait renouvelée. L’annonce de la dixième saison a été faite le 22 février 2022 et depuis lors, il n’y a plus eu de nouvelles alertes.
La saison 10 de Blacklist devrait faire ses débuts contre toute en fin d’année 2022. Pour l’heure, il n’y a pas de date de sortie précise. Cependant, si l’on tient compte des précédentes saisons, Blacklist devrait reprendre vers les mois de septembre ou d’octobre.
Keep up with Red and the rest of #TheBlacklist by watching all new episodes on @NBC and following https://t.co/E1ped6UOpx. pic.twitter.com/IbAPyOkG23
— The Blacklist (@NBCBlacklist) October 27, 2021
La bande-annonce de la saison 10
Malheureusement, il n’y a aucune bande-annonce officielle de disponible pour la saison 10 de Blacklist.
A LIRE AUSSI : Dexter New Blood : Synopsis, Bande-annonce, Résumé – Toutes l’actualité
Intrigue de la nouvelle saison
Pour le moment, il n’y a pas de réelles précisions sur le contenu de la saison 10 de Blacklist. Néanmoins, voici un petit rappel des faits des deux précédentes saisons.
Au terme de la saison 8, les fans de Blacklist ont assisté à la mort d’Elizabeth Keen. Au terme de ce final dramatique, il paraissait compliqué que la série continue sans la présence de l’héroïne. Toutefois, la série a su maintenir le cap en son absence avec la saison 9.
Durant la saison 9, nous nous retrouvons deux ans après la mort de Liz la dissolution de l’unité spéciale. Les anciens membres de l’unité se réunissent de nouveau lorsqu’ils apprennent que l’un des leurs est en danger. Ces retrouvailles, bien que mouvementées, sonnent le début de nouvelles missions.
Le nombre d’épisodes
En moyenne, une saison de la série Blacklist se compose de 19 ou de 23 épisodes. Sur cette base, on peut imaginer que la saison 10 respectera les mêmes standards. Si vous avez du retard, il est encore temps de rattraper le train en marche en faisant un tour sur la plateforme de streaming Netflix.
A LIRE AUSSI : Dynastie saison 6 : Date de sortie, Bande-annonce, Casting – Toutes les actus
L’équipe de production de la série
- Créateur : Jon Bokenkamp
- Réalisateurs : Michael W. Watkins, Andrew McCarthy, Bill Roe.
- Scénaristes : Jon Bokenkamp, Taylor Martin, Kelli Johnson, Brandon Margolis, Noah Schechter, Marisa Tam, John Eisendrath, Aiah Samba, Dave Metzger, Sam Christopher, Brian Studler, Nicole Phillips, J. R. Orci.
- Producteurs exécutifs : Zee Hatley, Breanna Mosley, Katrin L. Goodson, Bonnie Finnegan, Steven Jacobs et Alejandro Espinoza.
- Producteurs délégués : Taylor Martin, Kelli Johnson, Brandon Margolis, Brandon Sonnier, Noah Schechter, Amanda Kate, Brian Studler, Jason George, Lukas Reiter, Jon Bokenkamp, John Davis, John Eisendrath, John Fox, Laura Benson, J. R. Orci, James Spader.
- Sociétés de production : Davis Entertainment, Universal Television et Sony Pictures Television
- Directeurs artistiques : Bradley Schmidt et James Bolenbaugh
- Montage : Chris Brookshire, Nathan Gunn, Jason Hellmann, David Post, Harvey Rosenstock, Amy M. Fleming, Orlando Machado Jr, Emily Greene et Elyse Holloway
- Musique : Dave Porter et James S. Levine
Le casting de la série
Découvrez ci-dessous la liste des acteurs qui forme le casting de la série Blacklist.
Les acteurs principaux
- James Spader : Raymond « Red » Reddington
- Diego Klattenhoff : Donald Ressler
- Harry Lennix : Harold Cooper
- Amir Arison : Aram Mojtabai
- Hisham Tawfiq : Dembe Zuma
- Laura Sohn : Alina Park
Les anciens acteurs principaux
- Megan Boone : Elizabeth ‘Liz’ Keen
- Mozhan Marnò : Samar Navabi
- Ryan Eggold : Tom Keen
- Parminder Nagra : Meera Malik
Les acteurs récurrents
- Susan Blommaert : M. « Kate » Kaplan (saisons 1 à 4, invitée saison 8)
- Alan Alda : Alan Fitch, adjoint au Directeur du renseignement national (saisons 1 et 2)
- Valarie Pettiford : Charlene Cooper (saisons 2 et 3, invitée saisons 8 et 9)
- Adriane Lenox : procureure Reven Wright (saisons 2 et 3, invitée saison 4)
- Piter Marek : Nik Korpal (saisons 2, 3 et 5)
- Fisher Stevens : Marvin Gerard (saisons 3 à 8)
- Genson Blimline : Morgan (saisons 3 à 9)
- Christine Lahti : Laurel Hitchin (saisons 3 et 4, invitée saison 5)
- Brian Dennehy : Dominic Wilkinson (saison 3 à 8)
- Lotte Verbeek : Katarina Rostova, jeune (depuis la saison 3)
- Aida Turturro : Heddie Hawkins (depuis la saison 5)
- Coy Stewart : Vontae Jones (depuis la saison 6)
- Gabriel Mann : Ilya Koslov, jeune (depuis la saison 6)
- Laila Robins : Katarina Rostova/Tatiana Petrova (saisons 6 à 8)
- Brett Cullen : Frank Bloom/Ilya Koslov (saisons 6 et 7, invité saison 8)
- Kecia Lewis : Esi Jackson (saisons 7 et 8)
- Diany Rodriguez : Weechia Xiu (saison 9
L’intrigue de la série Blacklist
L’histoire de Blackliste nous entraîne aux États-Unis et principalement Washington. On y suit les aventures d’un ex-officier de l’US Navy, Raymond « Red » Reddington. Cet homme était exempt de tout reproche et était promis à une brillante carrière. Toutefois, son destin a basculé lorsqu’il a été soupçonné d’être de connivence avec des espions russes.
Le médiateur du crime
À la suite de ces soupçons, Raymond Reddington a disparu des radars et est désormais l’un des hommes les plus recherchés par le FBI. Cela fait vingt ans qu’il se paye la tête du gouvernement américain qui n’arrive pas à lui mettre la main dessus. En parallèle, il s’est forgé un empire et est connu sous le nom du médiateur du crime.
Rien ne semble pouvoir enrayer sa nouvelle vie sauf à un détail prêt. Comme par enchantement, Raymond Reddington se présente au siège du FBI et se rend. C’est tout bonnement incroyable, ce fugitif qui a la réputation d’être insaisissable se rend volontairement au quartier général du FBI.
La « Liste Noire »
Il est tout de suite arrêté et conduit dans les locaux du FBI pour être interrogé. Cependant, Reddington insiste qu’il ne parlera qu’à l’agent Elizabeth Keen. Mais qui est l’agent Elizabeth Keen et quel est son lien avec Reddington ? Bien que le mystère plane autour de leur relation, Reddington se dit prêt à collaborer avec le FBI.
Il a l’intention de leur communiquer les noms de criminels de premier plan dont ils ne soupçonnent même pas l’existence. C’est une offre alléchante que même le FBI ne peut refuser. En échange des noms de la liste noire de Reddington, il veut un accord d’immunité et exige qu’Elizabeth Keen soit la personne qui lui servira de relais avec l’unité spéciale du FBI.