DaVinci Resolve 15 est de sortie !

Blackmagic Design a sorti la dernière version de DaVinci Resolve 15. Elle est disponible en deux versions : une version simplifiée gratuite et une version complète qui coûte 300 $. Ce logiciel de montage figure actuellement parmi les meilleurs systèmes de montage vidéo et rivalise même avec Final Cut Pro X d’Apple et Premiere Pro CC.

De plus, le programme intègre Fusion, une puissante application d’effets visuels utilisés dans des films hollywoodiens.

DaVinci Resolve 15 s’avère être une alternative moins coûteuse à Adobe Premiere Pro CC. Elle est facile à utiliser et propose une panoplie de fonctionnalités intéressantes. Cette édition est plus particulièrement intéressante pour ceux qui ont fréquemment recours à l’édition audio et vidéo ou encore la correction des effets et des couleurs.

Quatre modules d’édition, correction des couleurs, effets audio et effets visuels sont désormais réunis dans cette dernière version.

Des améliorations et des modifications

DaVinci Resolve 15 fonctionne sous Linux, macOS et Windows 10. Blackmagic l’a révélé en même temps que sa Pocket Cinema Camera 4K. De nombreuses améliorations ont été apportées à ce logiciel de montage, notamment, au niveau de sa puissance et de sa rapidité. Il peut désormais gérer des fichiers très lourds.

De plus, l’éditeur a modifié l’application de montage audio Fairlight du logiciel et a amélioré son module Color. Le programme prend désormais en charge de nouveaux formats vidéos exceptés les fichiers MKV, utilisés dans les vidéos YouTube, qui sont parfois illisibles sur le logiciel.

Quelques outils de Fusion intégrés

La plus grande innovation dans cette dernière version de DaVinci Resolve 15 est l’intégration de l’application de montage Fusion, laquelle a été utilisée dans la réalisation des films hollywoodiens comme Seul sur Mars, Kingsman Services Secrets ou encore Avengers : Age of Ultron.

Toutefois, DaVinci Resolve 15 ne comprendra que quelques outils de Fusion tels que la composition 3D, les outils de texte 3D, la rotoscopie, la peinture, la saisie et les effets de particules puisque Blackmagic commercialise encore l’application Fusion complète au prix de 300$.

Ceux qui ont déjà pu tester cette nouvelle version de DaVinci Resolve 15 lui ont trouvé de nombreux points positifs par rapport à la dernière version Premiere Pro CC 2018 d’Adobe.

Mots-clés blackmagic