Blade, le film pourrait être très sombre !

Moon Knight, Miss Marvel ou encore She-Hulk, le MCU fait le plein de nouveaux super héros. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! En effet, la franchise prévoit encore de nous présenter plein d’autres personnages : les fans sont très impatients de rencontrer Blade, le terrible chasseur de vampires.

blade
Marvel

Le personnage a déjà eu droit à trois films solo début 2000, avec Wesley Snipes dans le premier rôle. À cette époque, les trois productions étaient classées R. Eh bien, tout porte à croire que le reboot MCU sera également dans la même veine. C’est en tout  cas ce qu’affirment les récentes rumeurs.

Le film serait classé R

Les bruits de couloir ont commencé à se propager après que Marvel Studios ait annoncé avoir trouvé un nouveau réalisateur pour Blade : il s’agit de Yann Demange qui n’est pas étranger aux films d’action et violents (71, Undercover). Depuis, les rumeurs affirment qu’avec Blade, le MCU veut tenter quelque chose de plus mature et donc moins « familial ». Le magazine Deadline rapporte notamment que Kevin Feige & Co chercheraient à « se diriger vers un ton plus sombre avec Blade » et ce par rapport à ce que « d’autres projets MCU ont été dans le passé. »

Un rapport soutenu par The Hollywood Reporter : « les détails sont gardés secrets, mais des sources disent que la nouvelle intention est que Blade ait un ton sombre et granuleux, tombant du côté le plus audacieux du tarif Marvel et peut-être même trouver une nuance commune avec les  films Blade dont on se souvient avec tendresse réalisés au début des années 2000 par New Line. »

Qu’est-ce que ça implique ?

Un film est classé R (pour « Restricted ») lorsque l’histoire contient des scènes ultra violente, mais aussi des dialogues vulgaires avec plein de gros mots et sans oublier les scènes de sexe (plus ou moins soft). Dans ce cas, la production est interdite aux mineurs de moins de 17 ans.

Il s’agit d’une grande première pour Marvel quand on sait que Deadpool est pour l’instant le seul film classé R du MCU. Et encore, il ne s’agit pas vraiment d’une décision de Marvel Studios, puisque Deadpool fait partie des films « récupérés » par la boîte lors du rachat de la Fox par Disney.

Avec Blade (dans le cas où le film est vraiment classé R), la franchise tente donc délibérément de nouvelles aventures, sûrement dans l’espoir de toucher un plus large public. Malheureusement, il faudra encore patienter jusqu’en 2024 pour voir ce que ça va donner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.