Blade : le redémarrage de la saga est menacé par la grève des scénaristes à Hollywood !

Le retour sur les grands écrans du célèbre chasseur de vampire de l’univers Marvel semble décidément être mal parti. Après plusieurs problèmes ayant retardé le lancement du projet, les Studios Marvel sont une fois de plus contraints de suspendre la production à cause de la grève des scénaristes.

blade
Marvel

Depuis quelques jours en effet, les professionnels d’Hollywood spécialisés dans la rédaction des scripts sont en colère. Et pour faire entendre leur voix, ils ont décidé de se mettre en grève. Une situation qui plonge toute l’industrie dans la crise. Au début, seules les séries et les émissions télévisées étaient affectées par le mouvement de débrayage. Désormais, celui-ci s’est étendu au monde du cinéma. Ce qui a conduit Marvel à reporter le début du tournage des nouvelles aventures de Blade.

La production du film mise en pause une nouvelle fois

Depuis son annonce officielle, le film Blade accumule les retards dans son calendrier. L’année dernière, sa date de sortie initiale avait été repoussée après que le réalisateur Bassam Tariq ait quitté le projet. Il est par la suite remplacé par le réalisateur français Yann Demange. Un changement dans la direction qui, au passage, a eu pour effet de retarder plusieurs autres projets de Marvel comme Deadpool 3, Les Quatre Fantastiques ou Avengers : Secret Wars.

Entretemps, la production a eu beaucoup de mal à trouver un scénariste pour son film. Après d’âpres recherches, ce n’est que la semaine dernière que Nic Pizzolatto, le créateur de True Detective, a été embauché pour travailler sur le projet. Mais voilà, en raison de la grève générale des scénaristes actuellement en cours, ce dernier ne pourra pas poursuivre son travail. D’après Deadline, Marvel aurait donc décidé de retarder la production du film qui devait commencer le mois prochain à Atlanta.

La sortie du film, fixée pour le 6 septembre 2024 aux États-Unis, pourrait être repoussée à nouveau si un accord rapide n’est pas conclu entre le syndicat des scénaristes et le représentant des studios. Kevin Feige et ses collaborateurs n’ont pour le moment fait aucune annonce concernant le report ou non de la date de sortie.

À LIRE AUSSI : Le film Blade de MCU aurait un lien avec Dr Strange

Marvel maintient le cap pour ses autres projets

Annoncé par Kevin Feige lors du Comic Con de San Diego en 2019, Blade sera bien évidemment centré sur le célèbre chasseur de vampires du même nom et qui sera incarné par l’acteur Mahershala Ali. L’acteur oscarisé reprendra le personnage au style sombre et violent qui avait été porté à l’écran par Wesley Snipes dans la trilogie originale.

Même si la préproduction du blockbuster est actuellement en pause, Marvel ne compte certainement pas freiner l’avancée de ses autres projets. Deadline rapporte en effet que le studio prévoit de poursuivre la production de plusieurs de ses autres projets en cours. Il s’agit notamment de Captain America : Nouvel Ordre mondial et Agatha : Coven of Chaos dont les tournages respectifs continuent à Atlanta. La série Wonder Man est également en phase de prise de vues à Los Angeles.

En ce qui concerne les projets en attente, le tournage de Deadpool 3 devrait débuter dès la fin de ce mois à Londres. Quant au très attendu Thunderbolts, son tournage débute en juin à Atlanta. Le reboot du film Les Quatre Fantastiques, encore en pleine étape de casting, devrait le suivre d’ici janvier 2024.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.