Blade Shadow Ghost, un nouveau boîtier pour profiter au mieux du service

L’entreprise française Blade annonce la Shadow Ghost. Il s’agit d’un nouveau PC dans le cloud qui vient remplacer la Shadow Box.

Avec l’évolution de la technologie du cloud computing et l’augmentation du nombre de connexions très haut débit, Blade, une startup française basée à Paris, a eu l’idée de concevoir des ordinateurs basés sur cette technologie de nouvelle génération. Son offre s’adresse en particulier aux gamers. Mais il ne s’agit pas en réalité de cloud gaming dans la mesure où l’entreprise donne accès à une machine complète à distance. Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire d’être en possession d’un boitier spécial tel que la Blade Shadow Ghost.

Shadow Ghost

La Shadow Ghost est la nouvelle version de l’appareil de la marque. Elle succède à la Shadow Box et promet des améliorations notables en raison notamment des retours clients obtenus sur ce premier produit.

Shadow Ghost, découvrez le nouvel ordinateur dans le cloud de Blade

Par rapport à son prédécesseur, la Shadow Ghost bénéficie d’un design plus séduisant grâce à ses courbes soignées et son allure futuriste. On peut dire que la marque a misé cette fois-ci sur l’élégance. Mais la configuration technique n’est pas en reste.

En plus de son apparence tout à fait remarquable, le nouveau produit offre un affichage 4K UHD à 60 images par seconde et à 144 ips en Full HD. Il possède ainsi une performance graphique élevée pour vous donner la possibilité de jouer de manière confortable.

Pour la connectique, plusieurs types de ports sont disponibles, entre autres, Ethernet, USB 2.0 et 3.0, HDMI 2.0 et jack. La Shadow Ghost est compatible WiFi et Bluetooth.

Une consommation énergétique mieux maîtrisée

Pour le WiFi, on peut se connecter à un réseau de 2,4 GHz ou bien de 5 GHz, tandis que la puce Bluetooth embarquée propose la version 4.1 de la norme. Grâce à sa conception ingénieuse, la Blade Shadow Ghost, bien qu’elle soit plus puissante que son prédécesseur, consomme trois fois moins d’énergie que celui-ci et 30 fois moins qu’un PC habituel.

Le boitier est silencieux car il est dépourvu de ventilateur. Le refroidissement est de type passif. Quant à la disponibilité, la Shadow Ghost fera son arrivée au cours du dernier trimestre 2018. On aura toujours le choix entre l’achat et la location. Le prix variera donc en fonction de la formule choisie, soit de 119,95 € pour un achat au comptant et 7,95 €/mois pour la location.

Mots-clés shadow