Blanket, fils de Michael Jackson, n’a pas acheté une maison à plus de deux millions de dollars

Peut-être avez-vous lu, entendu et surtout cru que Blanket Jackson, l’un des fils de Michael Jackson, avait récemment fait l’acquisition d’une maison à 2,6 millions de dollars. Ses cousins Taj et TJ se sont depuis exprimés sur le sujet pour démentir un tel achat.

Particulièrement discret sur la scène médiatique, Prince Michael Jackson II, surnommé “Blanket” par son propre père, fait toutefois actuellement les gros titres de la presse. La raison : une propriété située dans la ville de Calabasas, en Californie, que l’adolescent de 18 ans aurait achetée pour la somme de 2,6 millions de dollars (environ 2,3 millions d’euros).

Fake News

On a également pu apprendre que cette maison, mesurant près de 600 m², renfermait six chambres et sept salles de bain “et demi”. Et si de nombreux clichés des lieux ont illustré cette information, on ignorait toutefois d’où celle-ci émanait. Du principal intéressé ? Difficile à croire.

Blanket Jackson “n’avait même pas connaissance de cette propriété”

C’est sur le compte Twitter de TJ Jackson, l’un des cousins de Blanket, que la vérité a été rétablie, car mensonge avait été commis. Dans une publication datée du 4 mars dernier, TJ a ainsi tenu les propos suivants :

“Aujourd’hui, même les médias ‘crédibles’ et ‘réputés’ sont plus intéressés par les click$ que par la vérité. Ils inventent des rumeurs et rapportent tout ce qu’ils veulent, juste pour attirer l’attention du grand public. C’est triste. Consommateurs, prenez garde. Mon jeune cousin n’a PAS acheté de maison. #leavehimalone #FakeNews”

Quelques jours plus tard, TJ a ajouté quelques éléments on ne peut plus pertinents sur cette affaire :

“C’est faux. Il ne connaissait même pas l’existence de cette propriété et ne savait pas pourquoi les gens commençaient à le féliciter. Ne croyez pas tout ce que vous entendez. 🙏🏽”

Entre-temps, Taj Jackson, autre cousin de Blanket, a déploré sur le même réseau que les médias grand public agissent ainsi sans la moindre honte. On peut malgré tout se demander si ces sorties de la propre famille de Blanket suffiront à faire s’écrouler les fausses informations circulant à son sujet.

Mots-clés michael jackson