BlastCasta, une boîte à outils pour vos Flux RSS…

Ah, les Flux RSS, quelle belle invention ! Se tenir informé sans avoir à se balader sur tous les sites que l’on fréquente habituellement, échanger l’information, l’externaliser, autant de bonnes choses qui ont contribué à l’évolution du web et des technologies associées. BlastCasta semble l’avoir bien compris puisqu’il propose une boîte à outils qui va vous permettre de travailler sur n’importe quel flux, en toute simplicité.

blastcasta1

blastcasta2

Lorsque je parle de boîte à outils, ce n’est pas pour rien. En effet, BlastCasta propose neuf services en un. Vous avez ainsi la possibilité de générer un lecteur de flux à exporter sur un site, trier et/ou filtrer le contenu d’un flux, le traduire, en modifier l’affichage, le convertir et pas mal d’autres choses encore. Et comme ce service met aussi à la disposition des internautes une API complète, n’importe quel développeur a la possibilité de programmer son propre outil.

Point positif, ce service peut être utilisé par n’importe qui et ne nécessite aucune inscription. Cela dit, si vous décidez tout-de-même de créer un compte, il faut savoir que vous aurez la possibilité d’enregistrer vos flux préférés et donc de travailler dessus plus facilement. Même chose, BlastCasta vous permettra également de raccourcir des URL et d’en enregistrer le résultat afin d’en garder une trace.

blastcasta3

Ah oui, ce qui est très bien aussi, c’est qu’il est impossible d’afficher l’intégralité des articles d’un flux. D’office, vous êtes ainsi limités à un bref résumé, ce qui évitera sans doute le plagiat ou le vol d’information. Une très bonne chose, évidemment, surtout par les temps qui courent.

Mots-clés flux rssweb 2.0