Bleach a enfin droit à un nouveau chapitre !

Bleach a clairement marqué au fer rouge le monde des mangas, mais aussi celui des animes. Il est ainsi considéré par beaucoup comme l’une des références du secteur. Et pour son vingtième anniversaire, son mangaka a décidé de lui offrir un tout nouveau chapitre de 73 pages.

Bleach, comme vous le savez sans doute, bien se ranger dans la famille des shonen, et donc des mangas (globalement) destinés à un public de 8 à 18 ans et de sexe masculin.

Bleach, l'un des mangas les plus populaires
Un extrait de Bleach

Le premier tome est paru dans le Weekly Shonen Jump du 7 août 2001 et il a rencontré un franc succès. A un point tel que son mangaka lui a offert, en tout, pas moins de 74 tomes.

A lire aussi : Bleach : un projet mystérieux pour les 20 ans du manga ?

Bleach va avoir droit à un nouveau chapitre

Mais la popularité de Bleach ne se limite pas au marché japonais. Il compte aussi de nombreux fans en France, où il a été publié par Glénat. En tout, il s’est ainsi écoulé à plus de 120 millions d’exemplaires à travers le monde, ce qui en fait un des mangas les plus rentables.

L’histoire, vous la connaissez sans doute déjà, mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.

Bleach se déroule dans un présent alternatif et il commence en 2001 au Japon, dans la ville fictive de Karakua. Ichigo Kurosaki, un lycéen de 15 ans capable de voir les fantômes depuis l’enfance fait un soir la rencontre de Rukia Kuchiki, une shinigami qui intervient pour maîtriser un hollow, sorte de monstre mangeur d’âmes.

Après un échange rapide, Rukia perd malheureusement l’avantage. Ichigo intervient alors pour la sauver… et devient par la même occasion un shinigami – ce qui ne fait bien entendu pas les affaires de la Soul Society. L’organisation, qui a en charge les shinigamis, ne voit en effet pas d’un très bon oeil que leur pouvoir tombe entre les mains d’un humain.

A lire aussi : Bleach : le film en live action sera dispo sur Netflix cette semaine

73 pages pour le nouveau chapitre de Bleach

Sauf que voilà, Ichigo n’est pas un humain tout à fait comme les autres. Et tout au long des volumes, on découvre ainsi que ce dernier a des pouvoirs qui dépassent l’entendement.

Il est bien entendu difficile d’expliquer en quelques lignes le succès de Bleach, mais la force du manga, finalement, c’est la complexité de son monde : les hollow ne sont en effet pas tous de simples monstres et c’est ce qu’Ichigo et ses compagnons vont apprendre au fil de leurs aventures.

Toujours est-il que Bleach vient de fêter son vingtième anniversaire et son mangaka a donc décidé de lui offrir un nouveau chapitre pour l’occasion. Un chapitre assez dense, qui comprend 73 pages et qui a été directement écrit et dessiné par Tite Tubo.

Mots-clés bleach