Bleach : connaissez-vous la puissance de Yamamoto Genryuusai ?

Le Capitaine Général des treize divisions réunies, Yamamoto Genryûsai est un personnage illustre que les vrais otakus ne pourront jamais oublier. Dans l’univers de Bleach, il apparaît comme le Shinigami le plus ancien et par conséquent le plus puissant. C’est le légendaire fondateur et dirigeant des 13 divisions Gotei qu’il gouverne depuis 1000 ans. Il déteste qu’on enfreigne les lois et ou It jusqu’à la dernière rigueur tout Shinigami qui désobéit à ses règles. Un Shinigami aussi puissant que lui n’a pas encore vu le jour selon lui. Alors nous avons développé dans cet article quelque point qui attestent de sa toute puissance.

bleach-yamamoto-
Yamamoto – Bleach

Shikaï

Ryûjin Jakka, le Zanpakuto de Yamamoto est caché dans un bois sous sa forme scellée. Il fait alors éclater le bois et l’on aperçoit un Katana simple avec une garde classique et une poignée ordinaire. “Que le monde soit réduit en cendres, telle est la formule de libération de Ryûjin Jakka. Ce dernier passe alors en mode Shikaï en produisant une importante quantité de Reiatsu qui s’étend sur une zone très large.

Il dispose du Zanpakuto de feu le plus puissant, les autres personnages de l’animé réfléchissent avant de se frotter à lui. Un combattant trop faible sera exterminé. Après sa libération, le ciel devient rougeâtre et l’air qui l’entourent devient insoutenable. Il peut alors utiliser ses flammes pour trancher, détruire ou emprisonner.

Jokaku Enjo (Forteresse flamboyante)

Lorsqu’il contrôle une grande masse de flamme en direction d’une cible, il est capable d’emprisonner cette dernière. Il a pu piéger Aizen, Ichimaru et Tosen, trois anciens capitaines de divisions.

Taimatsu (Flambeau)

Il peut pourfendre une cible qui se retrouve immédiatement prise dans ses explosions et la réduit en cendres.

Ennetsu Jigoku (Flamme de l’enfer)

Grâce à cette technique, cet homme peut créer des pilliers de feu géants qui détruisent tout ce qui les entourent. Il peut réduire en cendres tout ce qu’il souhaite lorsqu’il les fusionne. L’explosion que produisent des pilliers peut détruire des zones plus larges que karakura.

YouTube video

Bankaï

Zanka no tachi (la longue épée du feu éternel), c’est ce que devient son Zanpakuto en mode Bankaï. On remarque juste un katana vieux et rouillé et duquel se dégage une petite fumée. Effet que produit l’absorption de toutes les flammes générées par le Shikaï. Il n’eut pas à recourir à son Bankaï pendant 1000 ans, savez-vous pourquoi ? Et bien personne n’en valait la peine.

La chaleur de ce sabre est si intense qu’elle débarrasse l’air environnant de toute sa fraîcheur et son humidité. Elle a empêché l’utilisation de Daiguren Hyōrinmaru car toute l’eau présente dans le Seireitei s’était évaporée. S’il garde l’épée en mode Bankaï trop longtemps, toute la Soul Society serait détruite et son propre corps avec. Ce Bankaï a quatre techniques.

Zanka no Tachi «Higashi»: Kyokujitsujin (L’épée des braises «est», la lame du soleil levant)

Toute la chaleur émise par le Zanpakuto se retrouve absorbée par la larme. Tout corps ou objet entrant en contact avec cette épée est automatiquement réduite à néant. Le Blut Vene ne peut pas y résister.

Zanka no Tachi «Nishi»: Zanjitsu Gokui ( L’épée des braises «ouest» unoforme de prisonniers du soleil couchant)

C’est une technique invisible à l’œil nu tant que l’utilisateur ne souhaite pas montrer sa véritable apparence. Elle permet à Genryûsai de revêtir un manteau enflammé dont la température atteint 15 millions de degré Cº. Autrement dit, la température du noyau du soleil. Non seulement cette capacité est parfaite pour l’attaque mais elle représente également une défense considérable pour le vieil homme.

Zanka no Tachi «Minami»: Kaka Juman, Okushi Daisōjin (L’épée des braises «sud» grande formation funéraire des Dix milliards de morts par le Feu)

En plantant son Zanpakuto dans le sol, il ressuscite toutes les personnes qui ont trouvé la mort par sa larme. Il est capable de les contrôler à sa guise pour qu’ils brulent tout ce qu’ils touchent.

Zanka no Tachi «Kita»: Tenchi Kaijin (L’épée des Braises «nord» ciel et terre réduits en cendres)

Avec cette technique, il est capable d’envoyer une rafale de braise dévastatrice sur son adversaire. Ce feu extermine sans pitié tout ce qui entre en contact avec lui.

YouTube video

Pouvoir spirituel

S’il possède un pouvoir spirituel très immense, c’est avant tout parce qu’il est l’un des Shinigamis les plus anciens qui soient encore en vie. Il a dû renforcer son esprit au fil des siècles pour survivre aux batailles qu’il a eu à mener. Son pouvoir spirituel peut lui permettre de faire s’effondrer Nanao Ise qui est une vice-capitaine.

Il est capable de se libérer de l’emprise de quatre techniques Bakūdo sans suer une goûte. Aizen aussi reconnaît qu’il ne peut pas tenir face à lui en combat rapproché. Quand on demande à Yamamoto la raison qui fait qu’il soit resté le seul capitaine des 13 divisons pendant 1000 ans, il répond en ces termes. C’est tout simplement parce que personne n’a pu me surpasser.

Hohō et Kidō

Hohō est un mot Japonais veut en réalité dire agilité. Yamamoto Shigekuni Genryûsai n’est pas seulement fort. Il dispose également d’une souplesse et d’une vitesse plus que surprenante pour quelqu’un de son âge. Ce qui fait de lui l’un des personnages les plus rapides.

Le kidō quant à lui veut dire voie démoniaque. Ce personnage est maître dans ce style de combat. Ce qui lui permet d’invoquer de puissants sorts sans avoir recours aux incantations. Parmi ceux-ci, il y’a le Hado#96 qui est un sort de crémation avec un seul coup de sabre. C’est un sort qui nécessite en contrepartie un sacrifice pour être activé. Ce qui explique le sacrifice de son bras au cours d’un combat.

Shunpō et Hakuda

Yamamoto est littéralement fort dans tous les domaines de combat des Shinigamis sans exception. Sa maîtrise du Shunpō surpasse largement celle des capitaines des 13 divisions. Raison pour laquelle il a réussi à former les tout premier capitaines en une journée.

Il maîtrise également le Hakuda, combat sans épée. Cela voudra dire que notre cher capitaine n’a même pas besoin de sa larme pour se défendre, sauf en cas d’extrême urgence. Il est redoutable en corps à corps. Nous ignorons si ses aptitudes au combat se sont affaiblies au fil des années. Mais n’empêche qu’il a une maîtrise parfaite du Hakuda. Il l’a d’ailleurs démontré lorsqu’il a pulvérisé un adversaire ayant la force d’un Espada rien qu’avec ses poings.

Ikkotsu

Ce mot veut dire en français “Os simple”. Cette technique est une dérivée du Hakuda qui permet d’asséner un coup à l’adversaire. Ce coup créé un trou dans le ventre de ce dernier et le projette au loin.

Sōkotsu

Sōkotsu veut dire “Os double”. Dérivée également du Hakuda, elle permet à Yamamoto de frapper son ennemi avec ses deux poings cette fois-ci. Résultat, l’adversaire aura le corps pulvérisé.

Zanjutsu

Le Capitaine de toutes les divisions, Yamamoto Genryûsai est le fondateur de l’Académie Shin’Ō. Il est également un soldat ayant au-delà de 2000 années d’expériences au combat à l’épée. C’est sans doute le meilleur épéiste de la Soul Society. Il est capable d’affronter deux capitaines rien qu’en maniant l’épée d’une seule main. Il peut aussi achever un combattant ayant la force d’Ayon avec une seule frappe bien précise.

Le Zanjutsu est en effet l’une des quatre techniques propres aux Shinigamis et qui permet de se servir d’un sabre pour affronter son adversaire. Cet homme s’est entraîné à l’épée pendant plus d’un millénaire. Ce qui explique sa maîtrise totale du combat à l’épée.

Hitotsume : Nadegiri (Le premier : Frappe mortelle)

Il pourfend l’ennemi d’une seule frappe en une fraction de seconde. Le coup est si rapide que l’adversaire ne l’aperçoit pas avant de la subir. Espérons juste que cette rapidité lui permette de mourir également avant de ressentir la douleur qui s’en suivra.

Onibi

Onibi veut dire en français “feu démoniaque”. Ce vieil homme peut créer un trou dans le corps de son adversaire rien qu’en le frappant avec une canne.

Endurance et résistance extrême

Yamamoto peut combattre des ennemis même quand ceux-ci ont l’avantage du nombre. Malgré son âge avancé, il peut parer des attaques directes sans aucun dégât. Il peut également endurer le fait d’être poignardé dans l’estomac sans trop souffrir. Même quand il a été tranché en deux par Yhwach, il avait toujours la force de s’accrocher à sa cape.

Sa résistance est vraiment surhumaine. Il a affronté Shunsui Kyōraku et Jushirō Ukitake qui sont pourtant deux des plus puissants capitaines des treize divisions. Il s’en était sorti indemnes alors qu’il retenait ses coups. Les deux autres s’étaient donnés à fonds mais ont fini avec des blessures. Dans sa jeunesse, il a bloqué le Bankaï de Chōjirō Sasakibe et n’a eu qu’une seule blessure.

Connaissance et Force immense

Yamamoto est doué dans la saisi des opportunités pour le placement des pièges. Il sait très bien comment et quand surprendre l’adversaire pour l’anéantir. Son esprit de dirigeant lui permet de commander une force militaire compte tenu des exigences de la situation qui se présente à lui. Il a acquis une intelligence et une sagesse démesurée grâce à sa longue expérience de guerrier et de Capitaine général.

Ce vieillard est plutôt bien baraqué pour quelqu’un de son âge. Il est possible que cette musculature impressionnante soit l’un des facteurs de sa longue existence sur terre. Il a pu faire un trou dans le corps de Wonderwice tout en l’envoyant très loin.

Conclusion

Yamamoto Shigekuni Genryûsai n’est pas seulement un personnage puissant et impressionnant. C’est aussi un personnage symbolique que Tite Kubo a développé dans Bleach. Il a longuement influencé le manga par sa force et son caractère. Ses aptitudes et ses compétences au combat ont fait de lui l’un des personnages les plus puissants. Et ce, même après sa chute. Mais et vous, que pensez-vous de lui ? Sa puissance vous a laissé sans voix ? Dites-le-nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.