Bleach : La guerre sanglante de mille ans fait déjà l’unanimité

Les semaines se suivent et les fans sont de plus en plus conquis par l’anime Bleach : la guerre sanglante de mille ans. En seulement 6 épisodes, la franchise a mis tous les fans d’accord et c’est peu de le dire. Le retour au premier plan d’Ichigo Kurosaki et de ses compagnons est plus qu’une réussite.

Bleach-Thousand-Year-Blood-War-Shigekuni-Yamaoto-Genryusai
Crédits : Studio Pierrot

La bataille qui oppose les Shinigami au Vandenreich tient vraiment toutes ses promesses et ce n’est que le début.  

Un combat à couper le souffle

Quel superlatif pourrait-on employer pour qualifier ce retour en grâce de Bleach dans l’industrie de la japanimation ? Pour le moment, force est de constater que la franchise coche toutes les cases et ce ne sont pas les fans qui viendront dire le contraire.

L’épisode 6, sorti il y a quelques jours, a été la cerise sur le gâteau avec un combat intense mettant en opposition Yamamoto Genryusai et Yhwach. Les leaders des deux factions en conflit ont mené une lutte sans merci.

Et au final, cet affrontement s’est soldé, au grand dam des Shinigami et de toute la Soul Society, sur la défaite du commandant du Gotei 13. Malgré cette perte qui fragilise grandement le camp des Shinigami, Yamamoto est de même parvenu à enflammer les cœurs des fans qui ont été émus par son ultime combat.

A LIRE AUSSI : Bleach : Tite Kubo rend hommage au commandant du Gotei 13

Une issue fatale

Ce combat aura été le dernier mené par Yamamoto Genryusai, le capitaine en chef des 13 divisions. Bien que ce dernier ait déployé tout son pouvoir pour venir à bout de ses adversaires, il n’aura finalement pas fait le poids face à l’Empereur du Vandenreich.

Jusqu’à la fin, Yhwach aura toujours eu un coup d’avance sur Yamamoto. Usant de subterfuge pour museler le Bankai dévastateur de son ennemi, ce dernier est finalement parvenu à ses fins. Désormais en possession de son Bankai, il n’a plus besoin de faire traîner les choses.

Ayant obtenu tout ce qu’il désirait à l’exception de Sosuke Aizen qui a refusé de rejoindre ses rangs, il porte le coup de grâce à Yamamoto. Ce dernier n’a donc plus aucune raison de traîner plus longtemps en terre ennemie.

Les réactions des fans

Meilleur épisode de l’année

Superbe cadeau

Sans voix

Oh mon Dieu !

Animation parfaite

Véritable chef d’œuvre 

Déchirement 

https://twitter.com/BIeachSc/status/1592920373565485058?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1592920373565485058%7Ctwgr%5Ea35badbc726f9710ae3e3c9e7314accf8b7af8f0%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fcomicbook.com%2Fanime%2Fnews%2Fbleach-thousand-year-blood-war-episode-six-fan-reactions%2F

Encore mieux que prévu !

Qu’avez-vous pensé de l’épisode 6 de Bleach ? L’anime répond-il à toutes vos attentes ? Partagez-vous les mêmes avis que ces fans ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.