Bleach : le film en live action sera dispo sur Netflix cette semaine

Il y a deux ans de cela, il a été annoncé que Bleach, l’œuvre du manga shonen Tite Kubo, allait être adapté sur grand écran. Depuis cette nouvelle, les fans du monde entier attendaient avec impatience la sortie du long-métrage réalisé par Shinsuke Sato, à qui l’on doit notamment Death Note : Light Up The New World.

Alors que le film en live action est sorti au Japon le 20 juillet 2018, la France n’aura plus à attendre longtemps avant de le voir débouler sur Netflix.

Bleach sera disponible dans le catalogue français Netflix à partir du 14 septembre 2018. Les fans de l’œuvre de Tite Kubo se retrouveront bien à travers le film, car l’univers de celui-ci ne s’éloignera pas trop de celui du manga original comme on a pu le voir dans le trailer de 30 secondes qui a été dévoilé sur la toile en février 2018.

Ceux qui connaissent bien le manga savent que cette adaptation promet des frissons et une bonne dose de sensations fortes.

Une histoire de spectre

Pour la petite histoire, le manga est sorti pour la première fois en août 2001 et s’est arrêté en septembre 2017 après 74 tomes. Cette adaptation cinématographique sera la première à laquelle Bleach aura droit.

Les fans du manga pourront donc retrouver Ichigo Kurosaki, un adolescent de 15 ans, capable de voir des spectres depuis sa plus tendre enfance.

Un soir, son chemin croise celui de Rukia Kuchiki, une shinigami venue chasser un monstre appelé « hollow. » Alors qu’il ne la croit pas au début, son avis change rapidement lorsqu’il est lui-même attaqué par le monstre. Ce dernier étant venu pour dévorer les âmes de la famille d’Ichigo, le personnage accepte à son tour de devenir shinigami pour les sauver et tuer la bête.

Un film qui divise les fans

Il y a deux ans, l’annonce de ce projet avait divisé la communauté des fans de Bleach. Certains estimaient que ce film n’avait pas lieu d’être par peur que le long-métrage ne soit un fiasco et qu’il ne réussisse pas à rendre hommage à l’œuvre originale.

D’un autre côté, il y avait ceux qui étaient pressés de voir ce qu’une adaptation de Bleach sur grand écran pourrait donner.

La production s’est investie à fond pour que ce film soit une réussite, ne serait-ce que pour mentionner le casting qui a été mûrement réfléchi. Dans le rôle d’Ichigo Kurosaki, on verra l’acteur Sota Fukushi. Rukia Kuchiki quant à elle sera interprétée par Hana Sugisaki.

Dans les rôles secondaires, on pourra aussi retrouver Ryo Yoshizawa, Miyavi ou encore Taichi Saotome.

Mots-clés bleach