Bleach : numéro 1 de la liste des tendances mondiales !

Près de 10 ans après que l’anime Bleach à brusquement fermé boutique, le cultissime manga shonen de Tite Kubo est comme par enchantement sur les feux de la rampe. Autant dire que les fans qui désespéraient d’assister un jour au retour de Bleach sont plus que comblés à l’heure actuelle.

bleach_thousand_year_blood_war
Crédits : Studio Pierrot

Et ce sentiment s’est clairement manifesté hier dès que l’anime à fait sa grande première.  

Le roi est de retour

Parmi les membres du Big Three, seul Bleach manquait encore à l’appel. Avec Naruto qui était arrivé au bout du voyage, seul One Piece continuait de naviguer du vaste océan de la japanimation. Mais contre toute attente, Ichigo, Orihime, Chad, Uryu et tous les shinigami de la Soul Society ont fait leur retour.

Ce 10 octobre 2022, le tout premier épisode de Bleach : La Guerre Sanglante de mille ans, a enfin été dévoilé au monde entier. Et comme vous pouvez l’imaginer, cette grande première a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. En seulement quelques heures, l’anime Bleach s’est hissé au sommet des tendances mondiales.

L’info est tombée au cours de la journée sur Twitter qui venait de mettre à jour ses derniers chiffres sur les sujets les plus tendances sur la planète. Vous l’aurez sans doute deviné, Bleach figure dans cette liste et la place qu’il occupe n’est pas anecdotique.

  • Bleach – 409K
  • Journée Mondiale de la Santé Mentale – 393K
  • Columbus – 162K
  • Thanksgiving – 138K

Des débuts en fanfares

Comme vous venez de le constater, Bleach frappe très fort d’entrée de jeu et donne déjà le ton pour cet automne. Le shinigami suppléant ne fait clairement pas dans la demi-mesure même pour une première. Si vous avez manqué ce départ canon de Bleach, il est encore temps de rattraper cette bourde.

L’anime est disponible en exclusivité sur les plateformes de Streaming Hulu (Etats-Unis) et Disney+ (en dehors du Japon). Quant à l’anime, Tite Kubo, le créateur du manga, a pris part activement à sa production. Le mangaka a notamment tenu à rendre encore meilleur ce dernier arc en y incorporant des scènes qu’il n’avait pu mettre dans le manga.

De ce fait, les fans n’ont qu’à bien se tenir, car Bleach : La Guerre Sanglante de mille ans réserve encore pas mal de surprises. Et à l’occasion de la grande première de l’anime Kubo n’a pas manqué de publier une superbe illustration pour célébrer comme il se doit ce jour.

L’intrigue de l’arc final de Bleach

La Guerre Sanglante de mille ans, il s’agit du tout dernier arc du manga qui vient d’être adapté. Une nouvelle menace plane sur la Soul Society. Un ennemi de longue date a soif de vengeance. Et qu’importe les supplications, du sang va être versé.

Alors que le monde des esprits est sur le point de devenir le théâtre d’une bataille sanglante, Ichigo et ses compagnons vont, une nouvelle fois, devoir repousser leur limite. Mais, est-ce que cela va suffire pour contrer cette adversaire capable de dérober le « Bankai », la carte maîtresse des Shinigami ? 

 

Qu’avez-vous pensé de la grande première de Bleach ? Est-ce que ce premier épisode a comblé vos attentes ? Faites-nous part de vos impressions dans la section des commentaires ?

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.