Bleach : Thousand-Year Blood War a mobilisé 80 seiyu (les studios d’animation n’ont pas apprécié !)

Si le retour de Bleach a été encouragé par tout le monde (aussi bien les fans que les professionnels de la japanimation) sa réalisation a entraîné quelques couacs. En effet, pour l’arc final près de 80 seiyu ont été appelés. Cette large mobilisation a affecté la production d’autres animes.

Crédits : Studio Pierrot
Crédits : Studio Pierrot

Une question de calendrier

Le dernier arc de Bleach arrive. Et d’après quelques rumeurs, il sera à la hauteur des attentes. Pour sa réalisation, le studio Pierrot a fait appel à Tomohisa Taguchi. Il a collaboré avec les principaux seiyu de l’anime tel que Noriaki Sugiyam (Uryu Ishida). De nouveaux seiyu ont été engagés aussi. Il s’agit de Takayuki Sugo dans le rôle de Yhwach, Shunsuke Takeuchi (Askin Nakk Le Vaar), Yūichirō Umehara (Jugram Haschwalth) et Ayana Taketatsu (Bambietta Basterbine).

De talentueux doubleurs dont Koichi Yamadera (Quilge Opie), Yumi Uchiyama (Candice Catnipp) Satoshi Hino (Lille Barro) et Natsuki Hanae (Gremmy Thoumeaux), ont aussi été de la partie. C’est en tout 80 doubleurs qui ont été mis à contribution sur l’intégralité de la saison finale. Cela aurait perturbé la production d’autres animes sur lesquels les doubleurs devaient également jouer.

Un retour en pompes

Acculés par la critique et un désintérêt de son audimat, Tite Kubo et le Studio Pierrot ont arrêté la production de Bleach à partir de 2012. Ceci s’est fait au grand dam des fans, qui espéraient avoir un aperçu de l’arc final. Ce n’est qu’en 2021, que Tite Kubo a annoncé le projet d’animation de l’arc final. Dix ans plus tard, l’anime officialise son retour pour le 10 octobre 2022. Kubo a promis aux fans que l’arc final serait riche en batailles.

SOURCE : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.