Bleach : Top 10 des meilleurs capitaines du Gotei 13 !

Le Gotei 13 représente la puissance militaire de la Soul City notamment du Seiretei, quartier général de la Soul City et des Shinigamis. Cette organisation fut fondée par Genryûsai Shigekuni Yamamoto qui l’a dirigée depuis la création jusqu’à sa propre mort. Autrefois, selon Yhwach, ils étaient surtout un groupe d’assassins appelé les 13 sanguinaires. Yamamoto en tête de ce groupe était un leader plutôt stricte, rigoureux et qui n’hésitait pas à sacrifier ses disciples pour atteindre ses objectifs. Cependant, le Gotei 13 a connu des changements considérables que ce soit dans leur façon d’agir ou de leur raison de combattre. C’est peut-être dû à l’extermination des Quincy et la paix qui s’en est suivit. Tout compte fait, leur nouvel objectif est de mourir pour occire le mal.

gotei_13_capitaine
Gotei 13

10 – Isshin Kurosaki (10 éme division)

Il est avant tout le père biologique d’Ichigo Kurosaki et est également le détenteur de la clinique Kurosaki. C’était le capitaine de la 10e division du Gotei 13 ainsi que le chef du clan Shiba. Il est vrai qu’il était particulièrement irresponsable au début. Toutefois, après la mort de sa tendre épouse, son attention et son amour pour Ichigo et ses soeurs s’est révélée.

Cet homme est très intelligent et capable de desceller les vérités dissimulées en toutes situations. La belle preuve est qu’il a pu repérer Kon alors que ce dernier habitait dans Ichigo. Il est aussi très habile dans le maniement de l’épée. Ce qui lui a permis de pourfendre aisément le corps de Grand Fitcher.

9 – Yoruichi Shihōin 2ème division (anciennement)

Il s’agit de l’ancienne capitaine de la deuxième division du Gotei 13 ainsi que des services d’enquête et d’espionnage. C’est une fille très brillante et pleine d’esprit. Ce qui la caractérise est son air décontracté qu’elle ne perd jamais même en face des situations les plus périlleuses. Si elle aime boire du lait, c’est certainement parce qu’elle se métamorphose en chat.

Elle dispose de deux équipements qu’elles gardent très souvent et qui lui permettent de voler. Elle dissimule également un bon nombre de larmes dans ses bottes qu’elles projettent avec un coup de jambe. Sa maîtrise du corps à corps lui permet de renoncer parfois au Zanpakuto lors des combats. Elle fait partie des personnages les plus rapides dans Bleach.

8 – Shinji Hirako (5ème division)

C’est un capitaine plutôt désinvolte même dans des situations d’urgences. Il est aussi un peu comique et adore les jolies filles. Son intelligence est un facteur qui le distingue car il se doutait déjà que Aizen pourrait être une menace.

En dehors de son titre de capitaine, il est aussi un Vizard. La libération de son Shikaï est très dangereuse. Ce Shikai se nomme Sakanade et sa commande de libération est collapse. Lorsqu’elle est tournée, cette épée créé une brume rose qui plonge dans une illusion d’optique quiconque sentent son arôme. Son masque de Hollow ressemble à celui d’un pharaon. Sous cette forme, les pouvoirs de Hollow lui permettent d’utiliser un Cero cramoisi avec un arc très large et une puissance dévastatrice.

7 – Kisuke Urahara 12 éme division (anciennement)

Il s’agit de l’ancien capitaine de la Douzième division ainsi que le premier président du Bureau de Développement Technique. C’est un personnage entouré de mystère qui ne perds jamais son sang-froid. Mais son sens de l’humour est vraiment particulier. Sa connaissance du monde lui offre une intelligence et une perspicacité sans égale.

Il est très bon à l’épée en partie grâce à ses ruses et son sens de l’observation développé. Il est aussi très fort en corps à corps mais son style de combat préféré est l’escrime. Son Shunpô est très efficace et est capable de poursuivre Yoruichi lors des entraînements. L’évolution de son Zanpakuto Benihime forme une canne dont la poignée est recourbée et lui permet de faire un jet d’énergie pourpre.

6 – Byakuya Kuchiki (6e division)

C’est un guerrier très vif avec un sens de l’analyse instinctif qui lui permet de repérer les forces et les faiblesses de ses adversaires. Il est aussi plus endurant que le moyenne des Shinigamis et est capable de supporter des douleurs physiques très profondes.

Sa maîtrise du Zanjutsu est irréprochable et il est d’ailleurs un maître de l’escrime pouvant donner facilement des coups fatals. Sa pression spirituelle est très effrayante et peut être ressentie de loin. Il était capitaine de la 6e division avant de basculer du côté adverse. Il est également le 28e chef de la famille Kuchiki. Son Zanpakuto Senbonsakura se libère grâce à la phrase Dispersez-vous. Cette lame se disperse alors en plusieurs morceaux ressemblant à des cerisiers.

5 – Retsu Unohana 11e division (anciennement)

La véritable identité de ce personnage est Yachiru Unohana ancienne capitaine de la 11e division et guérisseuse très talentueuse de la Soul Society. Elle est la toute première à avoir reçu le titre de Kenpachi. Sa maîtrise du sabre est très impressionnante et elle détient plus de huit milles styles de combat à l’épée.

Son Zanpakuto Minazuki est légèrement plus courbé que les Katanas ordinaires. Une fois libéré, il ressemble d’abord à une substance gazeuse ayant une couleur verdâtre. Sa forme suivante est alors une gigantesque raie manta verte et jaune avec une énorme gueule et un oeil. Il obéit aux ordres de son détenteur et est capable de guérir des blessés en mode Shikai. En mode Bankaï, il est capable de se battre.

4 – Zaraki Kenpachi 11e division

Ce personnage est la parfaite illustration d’une brute épaisse. Sa force physique est phénoménal et dépasse même celle de Genryûsai et d’Yhwach. Il a la manie de foncer tête baissée sans réfléchir lors des combats. Il possède aussi le titre de Kenpachi qui le place directement au-dessus de certains capitaines.

En dehors de sa puissance, il dispose aussi d’une capacité d’observation et d’analyse qui lui ont permis par exemple de connaître le point faible du Bankai de Tōsen. De plus, son endurance et sa résistance naturelle surpasse largement le Hierro des Hollows et des Arrancars. Il est capable de se surpasser lorsqu’il est en face d’un ennemi plus balèze grâce à sa volonté de fer. Son Zanpakuto se nomme Nozarashi.

3 – Jushirō Ukitake 13e division anciennement

C’était le capitaine de la 13e division du Gotei 13. Son code de conduite est une chose qu’il respecte en toute situation. Il traite humblement tous ceux qui l’entourent sans tenir compte de leur rang. Son sens de l’analyse lui a permis d’étudier les différents dégâts causés dans la Soul Society.

Il est souffrant d’une maladie, qui le fait souvent tousser jusqu’au sang. Mais malgré cette maladie, il est une dure à cuir car il a pu tenir un bon moment face au Zanpakuto de Yamamoto. Il est aussi expert en Kidô et très à l’aise dans le maniement du sabre. Son propre Zanpakuto est Sōgyo no Kotowari. Son Shikai peut absorber les attaques de l’adversaire et les lui renvoyer en un éclair.

2 – Shunsui Kyōraku 1ère division actuelle (anciennement 8e division)

Ce capitaine est avant tout le meilleur ami d’Ukitake. Ils ont combattu plusieurs fois ensemble au point de devenir de redoutables frères d’armes. Il a été 8e capitaine des 13 divisions. C’est un homme plutôt décontracté qui aime courir après les femmes, notamment son lieutenant.

Il a une bonne maîtrise du Shunpō ainsi que du Zanpakuto. Au moment où les autres capitaines affrontaient des Espadas avec leur Bankaï, il affrontait Coyote Stark avec son Shikai. Il dispose aussi d’une force surhumaine car il a pu fissurer un bouclier d’Aizen contrairement au Getsuga Tenshō de Ichigo. Quand son Zanpakuto Katen Kyōkotsu est en mode Shikai, il force quiconque est proche de sa pression spirituelle à combattre avec lui.

1 – Genryûsai Shigekuni Yamamoto 1ère division

bleach-yamamoto-
Yamamoto – Bleach

Il est l’un des personnages les plus puissants dans Bleach. Il est très bien musclé malgré son âge très avancé et une force immense. Il est le Capitaine Général des 13 divisions et représente un allié considérable du côté de la Soul City. En dehors de sa force physique, ce personnage est aussi très intelligent. Il a formé la première génération de l’Académie Shin’ō en une journée grâce à son expérience de combat et son leadership.

Son pouvoir spirituel est très puissant car il est l’un des plus anciens Shinigamis. Son Zanpakuto Ryûjin Jakka est recouvert par une canne. Lorsqu’il est en mode Shikai, son sabre Yamamoto est recouvert d’une flamme dévastatrice. En mode Bankaï, toute cette flamme est contenue dans son épée.

Conclusion

Les capitaines des 13 divisions dans Bleach sont des personnages très impressionnants. Leurs styles de vie, leurs caractère et leurs puissances sont des choses qui retiennent l’attention. Il suffit de les voir au combat pour remarquer leur différence par rapport aux autres. Ce qui fait d’eux un atout considérable du côté des héros. Les descriptions ci-dessus mettent un accent sur leur personnalité et leur force respective. Il en reste encore d’autres non mentionnés dans cette description. Pensez-vous qu’un capitaine mérite ou non d’être dans ce classement ?

2 réflexions sur “Bleach : Top 10 des meilleurs capitaines du Gotei 13 !”

  1. Hmmm ouais ça c’est le classement avant le combat entre Zaraki Kenpachi et celui de Retsu Unohana (que je regrette amèrement) hâte de voir le niveau de puissance de Zaraki dans la prochaine saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.