Bleach : un projet mystérieux pour les 20 ans du manga ?

On aurait presque du mal à y croire, mais Bleach, le manga de Tite Kubo, aura bientôt 20 ans. Le manga à succès qui a tiré sa révérence en 2016 fêtera son 20e anniversaire en août 2021. A cette occasion, Tite Kubo a réservé une surprise aux fans d’Ichigo et sa bande.

A en croire Wakanim, un projet mystérieux pour les 20 ans du manga serait actuellement en préparation. C’est le 27 janvier 2020, sur Twitter, que la plateforme a fait son annonce : « News : Un événement pour les 20 ans de Bleach et promettant l’annonce du nouveau projet de l’auteur Tite Kubo aura lieu fin mars à Anime Japan 2020. »

En dehors de la photo d’un logo sur laquelle on peut lire « Bleach : Face Again, » la publication ne donne aucun indice sur la nature de ce « nouveau projet. »

Rendez-vous à l’Anime Japan 2020 pour en savoir plus

Ce tweet doit titiller la curiosité des fans de Bleach. Néanmoins, ils devront s’armer de patience et attendre l’Anime Japan 2020 qui aura lieu le 21 mars 2020 pour savoir de quoi il retourne exactement.

Un panel dédié à Bleach sera organisé durant cet évènement. Même si on ne sait rien de ce projet mystérieux, on espère qu’il sera à la hauteur de l’envergure de Bleach. Le manga de Tite Kubo est l’un des plus populaires en son genre, avec 120 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.

Les spéculations vont bon train

Suite à l’annonce de Wakanim, les fans du manga ont été nombreux à spéculer sur la surprise qui marquera les 20 ans de Bleach et sur le projet de Tite Kubo. D’après certaines sources, le créateur de Bleach pourrait profiter de l’Anime Japan 2020 pour dévoiler un nouveau manga.

Pour ce qui est de Bleach, les fans pensent qu’il pourrait s’agir d’un reboot de l’anime qui sera une adaptation fidèle du manga ou encore d’une suite de l’anime (qui compte 366 épisodes). Néanmoins, beaucoup estiment qu’une suite est peu probable étant donné que la fin était assez réussie.

D’autre part, certains internautes pensent qu’un jeu mobile Bleach pourrait aussi voir le jour.

En tout cas, les réactions suscitées par la publication de Wakanim prouvent que Bleach suscite toujours autant l’engouement.

Mots-clés bleach