Bliss, la nouvelle série SF d’Amazon, se dévoile un peu plus

Bliss, la nouvelle série SF d’Amazon prend petit à petit forme. Le site Engadget a annoncé que la série s’était trouvé deux acteurs de renoms pour interpréter les rôles des personnages principaux. Il ne s’agit de nul autre que d’Owen Wilson et Salma Hayek.

Dans un communiqué officiel publié récemment par Amazon, on apprenait que le tournage de la série avait déjà commencé. Il n’aura donc pas fallu longtemps avant de découvrir de nouveaux détails concernant « Bliss ».

Toutefois, on ne sait toujours pas quand la première saison de la série sortira.

Une rencontre décisive pour la série

Owen Wilson prêtera ses traits à un personnage du nom de Greg qui enchaîne les mésaventures après que son divorce ait été prononcé.

Tout change lorsque son chemin croise celui de la sublime Isabel, personnage incarné par Salma Hayek.

Étant sans domicile fixe, cette dernière s’accroche fermement à l’idée que le monde dans lequel nous vivons n’existe pas et que nous sommes tous pris au piège d’une affreuse simulation se déroulant en fait dans un univers utopique où tout est beau et merveilleux. Même si au départ Greg a du mal à adhérer à cette idée, il finit petit à petit par être convaincu par ce qu’Isabel lui dit.

Une équipe de professionnels

Amazon a choisi une équipe de professionnels triés sur le volet pour travailler sur « Bliss ». Mike Cahill, à qui on doit notamment « Another Earth » et « I Origins », tiendra les rênes de cette nouvelle série. On lui doit également le scénario de « Bliss ».

Il sera épaulé par James D. Stern qui fera office de producteur. Lucas Smith et Marsha Swinton seront les coproducteurs exécutifs de la série. D’après The Hollywood Reporter, le tournage de la série se déroulerait à Los Angeles et en Croatie. Même si on ne connaît pas encore tous les détails de cette série, on sait qu’elle est présentée comme « une histoire d’amour mixant des éléments de The Matrix et The Good Place ».

Cette série ferait partie de la longue liste de contenus originaux sur lesquels travaillerait Amazon actuellement. Il se murmure, en effet, qu’Amazon allouera 6 milliards de dollars à la création de contenus originaux cette année pour s’imposer face à la concurrence.

Mots-clés amazonbliss