Blizzard a rendu hommage à Stan Lee en l’intégrant dans World of Warcraft

Les premiers jours suivant le décès de Stan Lee, de nombreux fans et médias n’ont pas manqué de rendre hommage au célèbre auteur et créateur des personnages de Marvel. Deux mois après sa triste disparition, il semblerait que nous n’avons pas encore fini d’entendre parler de cette célébrité emblématique. En effet, le studio Blizzard Entertainment l’a récemment intégré dans son fameux jeu World of Warcraft pour lui rendre hommage.

Le personnage à l’effigie du créateur des héros Marvel porte le nom de Stanley dans le jeu. En revanche, il est non jouable.

stanley

Les fans de Marvel qui jouent à World of Warcraft seront ravis de retrouver le créateur de leurs personnages préférés dans le jeu. Mais ce ne sera pas la dernière fois que nous verrons un caméo de la célébrité à lunettes noires puisque ce dernier devrait également apparaître dans les films Captain Marvel et Avengers : Endgame.

Un personnage non jouable sur World of Warcraft

C’est à l’occasion de la mise 8.1.5 de World of Warcraft que le studio Blizzard Entertainment a intégré un personnage non jouable de Stan Lee dans le jeu.

Le créateur de comics se fait appeler « StanLey » dans le MMORPG. Il est facile de le reconnaître avec sa moustache, sa paire de lunettes noires iconique et sa pilosité poivre et sel.

Notons qu’il existe en deux variantes, c’est-à-dire en tant que personnage neutre et en tant que membre de la Horde, comme le montre des modèles du personnage trouvés dans les fichiers du jeu.

Pour l’instant, il est possible de rencontrer le nouveau PNJ lorsque l’on effectue une promenade dans la zone du donjon de la capitale humaine de l’Alliance. Il effectue notamment des va-et-vient dans le donjon de Hurlevent, et lorsque le joueur interagit avec ce dernier, Stanley répond avec son très célèbre slogan : « Excelsior ! ».

Une tradition chez Blizzard

Notons que ce n’est pas la première fois que Blizzard Entertainment rend hommage à une célébrité disparue. Au mois d’août 2014, la firme avait notamment rendu hommage au fameux comédien Robin Williams.

Cette fois-là, elle avait créé un personnage rappelant le génie d’Alladin sous le nom de Robin the Entertainer dans son jeu à succès, World of Warcraft.