Blizzard annonce décliner la franchise Warcraft sur mobile

Après avoir passé plus de 25 ans à s’affronter sur PC, voilà que la Horde et l’Alliance vont se retrouver sur un tout autre terrain : Blizzard prévoit de sortir du nouveau contenu tiré de la franchise Warcraft sur mobile au cours de cette année 2022. À l’heure actuelle, seul le jeu de cartes ultra-populaire Hearthstone représente la franchise Warcraft sur appareils mobiles… Mais cela devrait changer d’ici peu.

Blizzard Entertainment

Warcraft à l’assaut du mobile

C’est dans le bilan des résultats financiers de l’année passée que Blizzard dévoile ses plans d’avenir pour la franchise Warcraft. Outre des nouveautés pour les jeux World of Warcraft et Hearthstone, on peut également lire le projet de réaliser “du tout nouveau contenu Warcraft pour appareils mobile“… Sans plus de précision. C’est une mention bien vague qui pourrait être interprétée de plusieurs façons : s’agira-t-il d’un nouveau spin-off de l’univers de Warcraft sur mobile, d’une façon semblable à Hearthstone, ou bien d’un portage d’un jeu déjà existant ?

Si on a bien du mal à imaginer un portage en bonne et due forme de World of Warcraft sur les (relativement) petits écrans de smartphones, on pourrait bien envisager que la franchise revienne sur ses origines avec une déclinaison mobile de ses jeux de stratégie en temps réel. Les grandes mécaniques de ces derniers se prêteraient bien à celles du jeu mobile moderne, avec une formule qui pourrait se rapprocher des hits tower-defense comme Clash Royale.

Il ne s’agit pas de la seule licence de Blizzard à franchir le pas vers nos cellulaires : Diablo s’apprête également à faire ses premiers pas sur mobile cette année. Annoncé sous les huées de fans en 2018, Diablo Immortal reprend la formule du dungeon crawler sur smartphone dans une histoire de déroulant entre les évènements de Diablo II et Diablo III. Après plusieurs sessions de alpha et beta test au cours des deux dernières années, le titre devrait finalement sortit au cours de la première partie de cette année 2022.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.