Blizzard annule l’édition 2022 de sa BlizzCon

C’est désormais officiel : Blizzard (Diablo, Overwatch, World of Warcraft) a confirmé dans un communiqué l’annulation de l’édition 2022 de la BlizzCon, sa traditionnelle conférence annuelle théâtre de nombreuses annonces sur les projets à venir.

L’éditeur américain, dont la maison-mère Activision Blizzard est amenée en justice par l’état de Californie après de nombreuses accusations de culture de travail toxique au sein de l’entreprise, a également annoncé de nombreux changements pour les prochaines éditions de la BlizzCon.

Crédits : 123rf

A lire aussi : Accusations de harcèlement chez Activision Blizzard : plus de 20 employés licenciés

Les deux précédentes éditions de la BlizzCon ont été logiquement bouleversées par la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19. En lieu et place de l’habituelle conférence à grande affluence, Blizzard avait opté pour les évènements virtuels d’une façon similaire aux autres grandes messes annuelles du jeu vidéo, comme l’E3 ou la Gamescom.

Toujours dans cette logique, l’édition 2022 de la BlizzCon devait être une conférence à mi-chemin entre les éditions habituelles pré-COVID et les récents “BlizzConline”, avec un public beaucoup plus restreint et une grande emphase sur le contenu en ligne.

Blizzard veut “réimaginer” le futur des Blizzcon

Comme expliqué sur le site officiel de Blizzard, la prochaine édition de la BlizzCon prévue pour le début d’année 2022 n’aura tout simplement pas lieu. “Pour l’heure, nous pensons que l’énergie nécessaire pour organiser un tel évènement serait mieux dirigée vers le soutien de nos équipes et du développement de nos jeux et de nos expériences en progrès.”

Sans nul doute une conséquence directe des récentes allégations dirigées contre Activision-Blizzard, le communiqué annonce également des changements structurels à venir pour les prochaines conférences à venir. “De plus, nous voulons également prendre le temps de réimaginer le futur des évènements BlizzcCon. […] Quelle que soit la forme que prendra l’évènement à l’avenir, nous pensons également qu’il est nécessaire de le rendre aussi sain, accueillant et inclusif que possible.”

L’éditeur américain précise néanmoins que cette annulation n’aura pas d’influence sur “les annonces et les mises à jour de nos jeux”, avec la promesse de “news et sorties à partager” dans les mois à venir.