Blizzard confirme que Diablo 4 devrait bien profiter du crossplay

Blizzard aura présenté un titre plus qu’attendu lors de sa dernière conférence : Diablo 4. La suite d’une franchise ambitieuse qui aura participé au succès du studio – aux côtés d’autres titres comme Warcraft, Starcraft… Avec Diablo 4, Blizzard promet un retour aux sources (histoire d’oublier la polémique Diablo Immortal ?) tandis que beaucoup d’interrogations font surface quant aux technologies présentes. Et les joueurs devraient être heureux face à l’annonce faite par le studio puisque son prochain titre bénéficierait d’une nouveauté de taille : le crossplay. De quoi réduire une nouvelle fois la frontière entre les consoles.

Bien évidemment, cette présence reste à prendre avec des pincettes, Blizzard bossant encore sur la technologie.

Blizzard

Le studio évoque notamment certains détails à régler avec les constructeurs.

Blizzard aimerait du crossplay pour Diablo 4

Le crossplay est déjà présent dans bien des titres populaires. Entre Fortnite, Rocket League ou encore dernièrement Call of Duty Modern Warfare, la technologie devient réalité. Pour rappel, le crossplay permet aux joueurs de différentes consoles de profiter d’une même partie. Exit le temps où des ami(e)s devaient posséder la même plate-forme pour espérer partager une session de jeu.

Les frontières se réduisent et avoir une Switch n’empêche pas, par exemple, de jouer avec un ami sur Minecraft alors que ce dernier a une XBox One.

Et ce crossplay, Blizzard compte bien le proposer pour Diablo 4. Du moins, le studio voudrait bien en faire profiter ses joueurs. Comme l’explique Games Radar, Blizzard précise “qu’il y a encore de détails techniques à régler avec les constructeurs, mais notre objectif est d’être cross-play“.

Entendre par là que des discussions ont actuellement lieu (on imagine que les constructeurs en question sont ceux proposant les consoles de cette génération) pour pouvoir rendre possible ce crossplay. Nul doute que dans le futur, passer par cette technologie sera indispensable pour une majorité de nos jeux.

A l’heure de la connectivité partout – Diablo 4 demandera une connexion internet continuelle pour fonctionner -, limiter les sessions de jeu à cause de consoles différentes semble un mauvais pari. Sans oublier que le succès d’un titre repose également sur l’importance d’une communauté. Permettre aux joueurs de consoles différentes de se retrouver autour d’un même titre est toujours bénéfique.

 

Mots-clés blizzarddiablo 4