Blizzard dans une mauvaise passe, il est temps de sortir Diablo 4

Blizzard a perdu une partie non négligeable de sa base de joueurs actifs au cours de ces trois dernières années. La sortie de Diablo 4 pourrait mettre un terme à cette tendance.

L’éditeur californien comptabilisait 38 millions de joueurs actifs mensuels au premier trimestre 2018. Aujourd’hui, il n’en compte que 27 millions. Blizzard a perdu environ 29 % de son audience en seulement trois ans. Le site Massively Overpowered affirme avoir repéré un récent document officiel confirmant cette baisse. L’entreprise n’a sorti aucun jeu complet depuis désormais près de cinq ans. Ceci pourrait être la raison de cette perte massive de joueurs. Ce qui est paradoxal, c’est le fait que le studio a passé ces dernières années à doubler ses ressources de développement.

Blizzard a perdu une partie non négligeable de sa base de joueurs actifs au cours de ces trois dernières années

D’autre part, la compagnie a connu beaucoup de mouvements en interne. Deux de ses trois fondateurs ont pris la porte. Autre départ clé récent, celui du directeur d’Overwatch, Jeff Kaplan.

Diablo 4 pas avant 2022

 Bref, la société d’édition et de développement de jeux vidéo basée à Irvine semble traverser une mauvaise passe. Elle compte sur la prochaine mise à jour majeure de World Of Warcraft : Shadowlands pour ramener ses joueurs. Chains Of Domination – la mise à jour annoncée – sortira cette année avec World Of Warcraft Burning Crusade Classic.

« Dans Chains Of Domination, les joueurs découvriront plus en profondeur le domaine du Geôlier, afin de comprendre la vraie nature de ses plans machiavéliques. Soutenus par la puissance renouvelée des quatre Alliances, les champions de la Horde et de l’Alliance mèneront le combat pour les Terres de l’ombre au siège du pouvoir du Geôlier », peut-on lire dans un communiqué.

Par ailleurs, il s’avère que le jeu mobile Diablo Immortal aborde « sa deuxième phase de test et reste en bonne voie pour une sortie mondiale plus tard cette année ». Les nouvelles sont cependant moins bonnes pour Diablo 4. Le prochain opus du fameux jeu d’action et de rôle n’arrivera pas avant 2022.

Call Of Duty sauve les meubles

Le rapport des investisseurs confirme une hausse de 16 % des joueurs actifs mensuels par rapport à 2018. Le nombre total est passé de 374 millions pour le premier trimestre 2018 à 435 millions de joueurs pour les trois premiers mois de 2021. En effet, le nombre des joueurs de Call Of Duty a triplé pour atteindre 150 millions.

Mots-clés blizzard