Blizzard interroge les joueurs sur les NFT, mais assure n’avoir aucun plan à l’horizon
Dans le jargon, on appelle ça du damage control : Blizzard ne semble pas savoir sur quel pied danser si l’on en croit ses dernières prises de position sur le sujet épineux des NFTs. Cet épineux sujet parcourt toutes les strates de l’industrie — allant des éditeurs aux développeurs, nombreux d’entre eux tentant, souvent en vain, d’imposer une certaine vision du jeu vidéo qui serait toujours plus pensé vers de nouveaux moyens de monétisations.
Jusqu’alors, Blizzard était resté discret sur le sujet… Mais ces dernières 24 heures ont été de véritables montagnes russes pour l’éditeur derrière World of Warcraft et Overwatch.
À lire aussi : World of Warcraft : Blizzard date l’annonce officielle de la prochaine extension
“Personne ne fait de NFTs”, assure Blizzard
C’est dans un sondage organisé grâce à l’agence YouGov qu’Activision-Blizzard a interrogé les joueurs sur une grande variété de sujets. Parmi eux, on retrouve les grandes tendances actuelles du jeu vidéo : les services d’abonnement comme le Game Pass, le métavers… Mais également un autre sujet, beaucoup plus controversé : celui des NFTs et de la blockchain.
Une grande partie très vocale des joueurs s’oppose farouchement quant à leur démocratisation au sein des jeux vidéo, ce qui a amené beaucoup d’acteurs de l’industrie à faire machine arrière sur leurs projets blockchain. Forcément, voir un groupe important comme Activision-Blizzard lancer un sondage abordant le sujet, ça fait du bruit, beaucoup de bruit. De nombreuses voix se sont déjà élevées au sein de la communauté, comme pour prévenir l’éditeur d’un potentiel faux pas à venir.
C’est dans l’optique de rassurer ces voix discordantes que Mike Ybarra, directeur de Blizzard, a saisi le réseau social Twitter. Dans un simple tweet posté dans la soirée de lundi dernier, Ybarra répond à un joueur inquiet de voir l’éditeur se lancer sur le marché de la blockchain : “Personne ne fait de NFTs”.
Un porte-parole du groupe a par ailleurs contacté le site Kotaku, assurant que ce genre de sondage, touchant à de nombreux sujets qui font l’actualité de l’industrie, est régulièrement envoyé aux joueurs et n’est en aucun cas lié à d’éventuels futurs projets. Il semblerait que les NFTs ne soient pas à l’ordre du jour chez Activision-Blizzard… Pour l’instant.