Blizzard va donner une seconde jeunesse à StarCraft, Diablo II et Warcraft III

Blizzard serait-il en train de nous préparer une petite surprise ? Enfin en dehors de la BlizzCon ? Il faut croire que c’est le cas. L’éditeur vient effectivement de publier une nouvelle offre d’emploi fort intéressante. Il cherche effectivement à recruter un ingénieur pour travailler sur une nouvelle version de StarCraft, Diablo II et Warcraft III.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que l’annonce est accessible en ligne à cette adresse et elle décrit même les principales missions qui attendent la nouvelle recrue.

Remake Diablo II

Diablo II devrait avoir droit à son remake et il ne sera visiblement pas le seul.

Notre ingénieur devra ainsi travailler sur la jouabilité de ces titres pour les adapter aux systèmes d’exploitation modernes. Est-ce que cela inclut le support des contrôles tactiles ? Sans doute puisque Windows 10 joue précisément cette carte.

Vers un remake de StarCraft, Diablo II et Warcraft III ?

Mais ce n’est pas fini car il devra faire en sorte que les parties soient aussi agréables à… regarder qu’à jouer. En d’autres termes, il devra rafraichir les graphismes et les animations de ces titres pour qu’ils collent davantage aux exigences du marché actuel.

Comme si cela ne suffisait pas, la future recrue de Blizzard devra aussi intégrer de nouvelles fonctionnalités et corriger tous les bugs éventuels, tout en améliorant le mode multijoueur.

Bref, vous l’aurez compris, elle va avoir du boulot sur la planche.

Sacrée pression, donc, surtout que ces trois titres ne sont pas simplement des jeux. Ils ont effectivement marqué toute une génération.

Si l’aventure vous tente, c’est tout à fait possible mais il faudra maitriser le C et le C++ tout en ayant une expérience de cinq ans dans le domaine du développement. Ah, et il faudra aussi aimer les jeux vidéo mais cela ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Fait intéressant, l’annonce de Blizzard fait allusion à deux systèmes d’exploitation différents et plus précisément à Windows et… OS X. Si l’éditeur nous gratifie réellement d’un remake de StarCraft, Diablo II et Warcraft III, alors les croqueurs de pommes devraient aussi pouvoir en profiter.

Via

Mots-clés blizzardstarcraft