BlizzCon 2016 : retour de Diablo 1 et un Nécromancien pour 2017

Blizzard a profité de la BlizzCon 2016 pour présenter ses toutes dernières nouveautés. Un certain nombre d’entre elles concernent Diablo 3 et cela n’a rien de surprenant, car la franchise vient de souffler sa vingtième bougie. Si Frank Pierce n’a malheureusement pas pris la peine d’évoquer le prochain opus, il a tout de même fait quelques annonces très intéressantes, dont une qui devrait faire très plaisir aux trentenaires.

Diablo 1 va effectivement faire son grand retour, sous la forme d’un gigantesque donjon gratuit pour les personnes possédant Reaper of Souls.

Nécromancien D3

Le Nécromancien va bientôt faire son entrée dans Diablo 3.

The Darkening of Tristam, c’est le nom de ce niveau, comprendra les 16 niveaux de la Cathédrale de Tristram et pas moins de quatre boss.

Diablo 1 sera bientôt de retour… dans Diablo 3

Diablo sera de la partie, mais il ne sera pas le seul et il faudra ainsi affronter le Boucher, le Roi Squelette et Lazarus. En contrepartie, ce niveau nous permettra de mettre la main sur de nouveaux cadres de portrait et même sur un filtre visuel plus sombre.

Ce fameux donjon pourra être exploré avec n’importe quel personnage et il sera proposé sur les PTR la semaine prochaine. La date de sortie est programmée pour sa part en janvier 2017. Blizzard n’a malheureusement pas donné de date.

L’autre nouvelle de taille, c’est l’arrivée d’une toute nouvelle classe réclamée à cor et à cri par les fans de la licence : le Nécromancien. Il s’agissait d’un secret de polichinelle, bien sûr, mais cette annonce devrait faire tout de même plaisir à pas mal de monde, d’autant qu’il possédera des capacités similaires à celles de Diablo 2.

Un Nécromancien pour 2017

Parmi ses nombreuses compétences, on retrouvera ainsi la lance d’os, l’armée des morts, le golem de sang ou encore les explosions de cadavres. Blizzard proposera en parallèle de nombreux équipements spécialement optimisés pour lui.

Contrairement au Paladin, le Nécromancien ne sera pas distribué par le biais d’une extension, mais d’un simple DLC payant. Frank Pierce n’a pas donné de prix, mais il a tout de même indiqué qu’il introduira en plus un familier, deux emplacements de personnages, un portrait, un étendard, une bannière, un emblème et deux onglets d’inventaire.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car le Nécromancien n’arrivera pas avant l’année prochaine non plus.

En marge, Blizzard va aussi proposer deux ou trois ajustements au niveau de l’interface de gestion d’armure et de build. Même chose pour la fenêtre des composants d’artisanat. Deux nouvelles zones seront également ajoutées au mode aventure : les Landes Embrumée et le Temple des Premiers-Nés. Il faut s’attendre à de nouveaux boss, bien entendu.