Un nouveau service de streaming a été lancé ce lundi et parmi ses soutiens figure l’iconique Whoopi Goldberg. La plateforme Blkfam qui a pour cible principale les familles noires peut donc compter sur l’actrice comme partenaire financier et créatif.
Découvrez ce que réserve ce nouveau service de streaming à travers son concept unique.
Un pas de plus vers plus de diversité dans le divertissement
Whoopi Goldberg, célèbre EGOT et magnat des affaires, ajoute une nouvelle entrée à son CV : celle d’entrepreneuse en streaming. Elle participe au capital de Blkfam.
Le service se présente comme la première et unique plateforme de streaming familial appartenant à des Noirs et pensée pour les Noirs. Le service gratuit, financé par la publicité a été lancé ce 26 février comme prévu.
L’objectif de l’entreprise est de servir le public Noir qui se sent souvent mal représenté ou sous-représenté dans les médias grand public.
Au lancement, la bibliothèque de contenu de Blkfam comprend plus de 20 séries syndiquées. Avec elles, plus de 1 000 heures de titres d’animation, des dizaines de personnages animés de couleur.
Des centaines d’heures de contenu musical original sont également disponibles. Sur Blkfam, les contenus sont accessibles à toute la famille. Le catalogue comprend notamment des sitcoms et des émissions de téléréalité, des séries fitness et bien-être, et bien plus encore.
En outre, la société a 10 séries originales en action et en animation en cours de développement pour 2024.
La société s’est associée à ses partenaires Playwatch Kids et Candle Media’s ATTN pour proposer des émissions éducatives. Des titres tels que Kembe, Gabby Galactic and the Orbiteens et 12 th Street seront dont disponibles.
À LIRE AUSSI : Les plateformes VOD : une astuce pour contourner la chronologie des médias en France !
Whoopi Goldberg comme soutien principal
Whoopi Goldberg est une investisseuse dans BLKFAM et en sera également la directrice créative.
Interrogée propos, elle a notamment déclaré : « Je suis ravie de participer à la création de BLKFAM. Je suis fier de participer à quelque chose que mes arrière-petits-enfants pourront apprécier, et de voir des personnages qui leur ressemblent à l’écran, créés par des gens qui leur ressemblent, pour eux ».
Pour sa part, Larry Adams, un vétéran de WarnerMedia et fondateur de Blkfam affirme à propos de Whoopi : « Je suis le spécialiste du marketing, de la distribution et des affaires, elle est la force créatrice qui va rendre le projet vraiment magique. ».
Il explique plus tard « D’un point de vue tactique, ce qu’elle apporte à la table, c’est une profonde compréhension de la manière dont un contenu de qualité peut être produit, mais surtout, elle a des droits de propriété intellectuelle sur lesquels elle a travaillé […] Elle a une série de livres à laquelle nous allons donner vie, elle a des idées d’émissions… Elle est aussi pour moi une grande arbitre de goût sur ce qui devrait être diffusé sur la plateforme. Elle apporte donc son expertise en matière de divertissement dans de nombreuses catégories ».
Source : The Hollywood Reporter