Blom, une messagerie instantanée pour les blogueurs

Quelle surprise ! J’étais tranquillement en train de fouiller les méandres abyssales de mon Google Reader lorsque mon regard de prédateur numérique s’est arrêté sur un étrange article vantant les mérites d’un tout nouveau service top révolutionnaire : Blom. J’allais évidemment passer à autre chose lorsque j’ai remarqué un point étrange : l’adresse du service tapait directement sur le domaine de Christophe Lefèvre, le gars qui se trouve à l’origine de Blogasty. Du coup, j’ai décidé d’en savoir un peu plus et de voir de quoi il en retourne.

Blom, la page d'accueil du site

Si vous ne le connaissez pas encore, il faut savoir que Christophe Lefèvre est un développeur belge talentueux qui a déjà réalisé un bon paquet de services. Certains ont fonctionné, c’est ainsi le cas de Blogasty, et d’autres moins. Mais quoi qu’il en soit, Christophe est également chroniqueur sur TechTrends (un blog dédié aux médias sociaux) et TouchBreak (un blog dédié à l’iPhone), ce qui fait que vous l’avez peut-être déjà croisé.

Blom, le code généré

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit le domaine de Blom, il semblerait que Christophe ait décidé de remettre le couvert en lançant un service de messagerie instantanée rien que pour les blogueurs. Oui oui, comme un MSN, mais pour nous. Concrètement, le machin est super facile à intégrer puisqu’il suffit de s’inscrire sur le site officiel et de coller le morceau de code qu’on vous file dans votre thème. Vous aurez ainsi un chouette bouton sur lequel il vous suffira de cliquer pour démarrer les festivités.

Alors bon, n’ayant pas de contacts sous la main, je dois vous avouer que je n’ai pas pu tester le service en profondeur. Cela dit, comme je sais que vous êtes des gens formidables et que vous avez vachement envie de me parler, je vais vous laisser mon ID histoire qu’on teste Blom ensemble : fredzone.

Voilà, donc à tout-de-suite, hein !