Blonde : la transformation d’Ana de Armas a pris 2h30 !

Ana de Armas continue son ascension à Hollywood. Après avoir été révélée par le film Knives Out en 2019, elle a enchaîné les grosses productions. On a par exemple pu la voir aux côtés de Ben Affleck dans le thriller Deep Water.

Il a ensuite été annoncé que l’actrice d’origine colombienne allait incarner Marylin Monroe au grand écran. Après des mois d’attente, ce biopic intitulé Blonde s’est dévoilé sur Netflix le 28 septembre dernier. Adapté du best-seller de Joyce Carol Oates sorti en 2000, ce long-métrage raconte l’enfance tumultueuse et l’ascension fulgurante de Marilyn Monroe.

Avec son interprétation de cette icône du cinéma, Ana de Armas a une fois de plus séduit la critique.

Une transformation qui a pris du temps

Certes, les talents d’actrice d’Ana de Armas sont indéniables. Mais la magie n’aurait pas opéré si les maquilleurs n’avaient pas été là. En effet, c’est grâce à eux qu’Ana de Armas a pu se transformer en Marilyn Monroe le temps d’un film.

Dans une interview accordée au magazine Variety, Tina Roesler Kerwin, responsable du département maquillage, s’est confiée sur le travail qu’elle a dû réaliser sur Ana de Armas. Lors de cet entretien, elle était accompagnée de Jaime Leigh McIntosh, responsable du département coiffure. Le tandem a révélé durant cette interview que la transformation d’Ana de Armas prenait 2h30 par jour.

Une version unique de Marylin Monroe

Kerwin et McIntosh ont expliqué qu’ils ne s’étaient pas contentés de recopier le look de Marylin Monroe.

« Nous voulions trouver notre Marilyn en Ana et ne pas seulement mettre les cheveux de Marilyn et son maquillage sur Ana. Nous voulions définir notre Marilyn et la définir du mieux possible. »

Grâce aux confidences de Kerwin et McIntosh, on a découvert que le processus pour transformer Ana de Armas en Marilyn Monroe a été assez laborieux. Par exemple, pour cacher l’épaisse chevelure brune de l’actrice colombienne, ils ont utilisé une coiffe en silicone. Ana de Armas a aussi été affublée de lentilles de contact bleues et de faux cils. Le but était de modifier l’apparence de ses yeux.

Les maquilleurs ont aussi fait appel au contouring pour donner à son visage un aspect plus jeune ou plus âgé selon les circonstances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.