La PlayStation 5 pourrait avoir droit à une version remasterisée de Bloodborne

D’insistantes rumeurs dirigent Bloodborne sur PC où le titre de From Software serait magnifié avec notamment l’inclusion du sacro-saint 60 FPS. Des rumeurs voulant aussi que la PS5 soit également concernée. La version originale PS4 ne serait alors point compatible ?

Il y a quelques jours, une diffuseuse connue sur Twitter sous le pseudonyme @CaseyExplosion appelait à la divulgation d’informations concernant l’éventuel portage de Bloodborne sur PC. En ce contexte de soulèvement généralisé contre le racisme, notre streameuse se disait prête à offrir 100 dollars à un organisme caritatif de justice raciale si des personnes haut placées venaient chuchoter à son oreille.

Une image issue de Bloodborne

Crédits Sony Interactive Entertainment

VG247 rapporte que CaseyExplosion est intervenue une vingtaine de minutes plus tard sur le réseau social pour indiquer qu’elle avait non seulement eu la confirmation d’une version PC de Bloodborne, mais a également obtenu l’identité des responsables de ce portage.

Bluepoint Games sur le portage PC de Bloodborne ?

“Pour ceux qui viennent de me rejoindre”, a poursuivi CaseyExplosion, “oui Bloodborne *va* arriver sur PC, j’en ai obtenu la confirmation par une source très fiable, et j’ai beaucoup de foi dans la société qui réalise le portage, vous ne serez pas déçus. C’est vraiment en train de se produire.”

Il semblerait même que la PS5 soit également concernée et que cette version remastérisée de Bloodborne devait être annoncée durant l’évènement Sony de début juin. On parle malgré tout d’un titre initialement sorti en 2015 et qui n’apparaît pas, comme quantité de jeux de cette génération, comme un candidat tout désigné à de multiples opérations chirurgicales.

À lire aussi : PlayStation 5, un concept réussi pour l’interface

Quand bien même cette source n’a pas donné l’identité des responsables du portage, le compte YouTube PC Gaming Inquisition croit savoir que celui-ci sera conjointement réalisé par Bluepoint Games et QLOC. Des sociétés ayant respectivement travaillé sur le remake de Shadow of the Colossus et la remastérisation de Dark Souls.

Sont notamment pressentis de meilleurs textures et modèles, du 60 images par seconde, de la 4K et une compatibilité avec les écrans extralarges. D’autres exclusivités PS4 pourraient faire le voyage jusqu’au PC, ce qui ferait écho à de supposées fuites observées en avril dernier avec certains noms listés sur Amazon France comme Days Gone, Gran Turismo Sport et… Bloodborne.

Ah oui, l’implication présumée de Bluepoint Games sur un portage de Bloodborne ne changerait pas leurs apparents plans d’un remake de Demon’s Souls.