Les folles rumeurs sur les nouveaux casques audio d’Apple sur le point de se confirmer ?

Selon Bloomberg, la firme de Cupertino vient de retirer de ses étalages la plupart des enceintes et casques de marques rivales. En même temps, les applications de gestion de ces derniers ont aussi été retirées de l’App Store. Il s’agit plus précisément des fabricants Bose, Logitech et Sonos. Seul Philips, semble-t-il, a survécu à ce raz de marée.

Cela sonne par conséquent comme une bonne nouvelle pour les mordus des produits de la marque à la pomme. Cette nouvelle accroît en effet les chances de retrouver prochainement dans les magasins le très attendu« AirPods Studio ».

Crédits: Pixabay

Cet accessoire sortirait même avant la fin de l’année 2020 selon plusieurs sources fiables, dont Mark Gurman et Jon Prosser.

Des casques audio « rétro » et modulaires

Mark Gurman, de chez Bloomberg, a alimenté une rumeur selon laquelle Apple travaillait sur le lancement de tous nouveaux casques audio, qui adopteraient probablement le nom d’AirPods Studio. Pour le moment, il n’y a pas d’information précise sur le design de ces fameux casques. Toutefois, il est fort probable, d’après les leakers, que ces derniers embrassent un style plutôt vintage.

Cela romprait dans ce cas avec les formes traditionnelles des Beats Solo.

En outre, ils seraient proposés en deux déclinaisons, classique et sport.

Il n’y aura certainement pas de grande différence de structure entre les deux casques qui seront dotés d’oreillettes ovales. Par contre, le fabricant pourrait opter pour une finition beaucoup plus travaillée et un matériau plus résistant pour le modèle premium. La plupart des éléments le formant seraient d’ailleurs modulaires et personnalisables, comme le serre-tête et les coussinets. Des coussinets qui s’assembleraient au cadre par simple magnétisme.

À lire aussi : Les AirPods Studio en photo ?

Un lancement imminent

Jon Prosser, un leaker très en vue, prétend même avoir déjà vu à quoi cet accessoire tant attendu ressemblerait. Chose encore plus étonnante, sa description converge avec photos volées par un autre leaker du nom de Fudge. Très bientôt tout le monde en aura le cœur net.

Pour rappel, en 2014 avant la commercialisation de l’Apple Watch, Apple avait commencé par retirer de ses boutiques les articles de marque Fitbit. Plus tard, Beats a été racheté par l’entreprise.

A présent, la marque à la pomme compte pas mal de produits audio à son catalogue, et notamment des casques audio Beats ainsi que des AirPods. Il est fort probable que la firme mette à disposition des amateurs ces tout nouveaux produits entre fin octobre et début novembre.

Mots-clés apple