Bloqué en mer, il utilise son Apple Watch 4G pour prévenir les sauveteurs

L’Apple Watch a connu plusieurs évolutions successives depuis le lancement de la première version de la montre. La dernière, baptisée Serie 3, va plus loin que les autres modèles en intégrant une puce 4G et en s’affranchissant ainsi du traditionnel iPhone. Cette particularité a permis de sauver la vie d’un certain John Zilles, un kitsurfeur perdu en mer à proximité des côtes Ventura en Californie. Elle lui a en effet permis de contacter les sauveteurs.

Le kitesurfeur s’est retrouvé dans une situation digne des meilleurs scénarios de films de Hollywood.

Mer

S’étant éloigné trop loin de la plage, John Zilles a vu son équipement de kitesurf sombrer dans les profondeurs marines. Le sportif était donc dans l’incapacité de revenir sur la terre ferme. Les eaux dans lesquelles il baignait étaient également réputées pour être infestées de requins.

Un kitsurfeur égaré a pu contacter les sauveteurs grâce à son Apple Watch

Par chance, ce dernier a pu contacter les secours grâce au réseau de son Apple Watch pour qu’ils puissent lui venir en aide.

Après avoir stagné dans l’océan durant vingt bonnes minutes, John Zilles a appelé ses enfants pour qu’ils lui donnent le numéro des garde-côtes.

Ces derniers lui ont immédiatement transmis le numéro de téléphone des sauveteurs sur son Apple Watch.

Les secours n’ont pas tardé à accourir, mais ils ont malheureusement emprunté la mauvaise direction. Fort heureusement, John Zilles a eu la présence d’esprit de les rappeler avec sa montre pour les diriger vers l’endroit exact où il se trouvait.

Le kitesurfeur s’en est tiré sans aucune égratignure.

Un gros coup de pub pour Apple

Après être ressorti indemne de cet épisode qui lui aura causé plus de peur que de mal, John Zilles a tenu à remercier directement le PDG d’Apple, Tim Cook. Ce dernier n’a pas attendu longtemps avant de lui répondre : « Wow. Heureux de savoir que vous êtes sain et sauf. »

Pour rappel, l’Apple Watch Serie 3 a été commercialisé le 22 septembre 2017. Le prix de cette montre intelligente est de 369 euros pour la version sans modem intégré et de 449 euros avec modem. La petite histoire de John Zilles pourrait bien faire grimper les ventes de ce bijou d’Apple.

Ceci étant dit, il peut également être utile de rappeler que le marché des montres intelligentes et connectées est en déclin depuis quelques années.