Comment bloquer les courriels d’une personne sur Gmail ?

Parfois, il arrive que certaines personnes nous envoient des e-mails indésirables. Si l’on ne peut les empêcher d’envoyer ces courriels, il est toutefois possible de configurer son compte Gmail pour que ces derniers soient automatiquement effacés dès leur arrivée.  

Le système de filtrage de Gmail permet de traiter les e-mails entrants provenant d’une adresse spécifique. En utilisant les paramètres adéquats, on peut programmer le filtre pour que celui-ci ne laisse passer aucun des courriers électroniques que l’on ne désire pas recevoir. Ceux-ci vont ainsi disparaitre avant d’atteindre la boite de réception.

Crédits Pixabay

Voici les étapes à suivre pour bloquer les courriels envoyés par une personne en particulier sur Gmail.

Comment créer un filtre ?

Pour créer un filtre, tout d’abord, il faut entrer sur le site Web Gmail et ouvrir sa boîte e-mail.

Cela fait, il y a une flèche qui se trouve dans la barre de recherche en haut de la page, flèche sur laquelle il faut cliquer pour faire apparaitre les options de recherche avancée.

On peut alors saisir l’adresse e-mail à bloquer dans la case correspondante et cliquer sur le bouton « Créer un filtre ».

Plusieurs options vont apparaître, mais pour bloquer totalement les e-mails, il faut cocher la case « Supprimer », puis appuyer de nouveau sur « Créer un filtre ». La confirmation de la création du filtre s’affichera au niveau du coin inférieur gauche de la page. Cette opération va permettre la suppression directe des courriels envoyés à partir de l’adresse choisie.

La gestion des filtres

Pour gérer les filtres, il faut revenir à la page d’accueil de Gmail et ouvrir l’option « Paramètres » représentée par l’icône « engrenage » et cliquer sur « Afficher tous les paramètres ». Ensuite, il faut cliquer sur l’onglet « Filtres et adresses bloquées ». Là, il est possible de modifier ou de supprimer les filtres selon les besoins.

En tout cas, avec le système de filtrage de Gmail, votre boite de réception ne contiendra désormais plus que les courriels importants. Vous ne serez plus dérangé par les e-mails que vous n’avez aucunement envie de lire.

Mots-clés gmailgoogle