Instagram : voilà comment ne plus recevoir de liens douteux dans les messages groupés

Depuis plusieurs semaines maintenant, un mal sévit sur Instagram. En effet, de nombreux utilisateurs de la plateforme de réseautage reçoivent des messages étranges et douteux dans les messages groupés. Ces messages, qui prennent la forme d’une campagne de spam massif, arrivent fréquemment dans votre boîte de messagerie. Ils sont généralement à connotation sexuelle et sont pourvus d’un lien peu recommandable.

Vous faîtes peut-être partie des personnes qui reçoivent sans cesse ce genre de messages et, si c’est le cas, vous avez sûrement envie d’y mettre définitivement fin. Si vous vous demandez s’il existe un moyen pour ne plus recevoir de pareils messages. La réponse est oui. D’ailleurs, le moyen de mettre fin à la réception de ces messages est très simple et ne vous prendra que quelques minutes à mettre en place.

Crédits Pixabay

Tout se joue effectivement dans les paramètres et nous allons vous aider à ne plus recevoir de messages douteux à l’avenir.

Comment mettre fin aux messages indésirables ?

Actuellement, plusieurs personnes sont concernées par ce problème de spam massif sur Instagram. Toutefois, même si certains utilisateurs se plaignent de ce fléau publiquement ou en privé, les responsables du réseau social ne semblent pas encore avoir résolu ce problème.

Heureusement, il suffit de quelques manipulations pour restreindre ces messages.

Pour ce faire, vous devez d’abord vous rendre dans votre messagerie Instagram, puis allez dans la catégorie « demandes ». Une fois dedans, vous n’aurez juste qu’à bloquer les messages provenant des utilisateurs auxquels vous n’êtes pas abonné.

A lire aussi : 6 raisons de tester la nouvelle messagerie d’Infomaniak

Comment choisir qui peut entrer en contact avec vous ?

Vous pouvez également empêcher les personnes qui ne vous suivent pas de vous inviter dans des groupes. Pour ce faire, vous devez juste vous rendre dans les paramètres, puis sélectionner la catégorie « confidentialité » et enfin « messages ». Vous pouvez alors choisir qui peut vous envoyer une invitation par message et qui peut vous inviter à des groupes.

Toutefois, il est bon de noter qu’une fois ces blocages effectués, il ne faudra plus vous attendre à ce qu’un inconnu vous envoie un message, cela est aussi bien valable pour les harceleurs – ce qui est bien – que pour vos éventuels amis, collègues ou même d’éventuelles opportunités d’affaires – ce qui est nettement moins bien.

Mots-clés instagram