Blu lance trois nouveaux smartphones

Blu n’est pas vraiment un acteur majeur du marché des smartphones, mais cela ne l’empêche pas de continuer à lancer de nouveaux terminaux, loin de là. C’est ainsi que la marque a annoncé pas moins de trois nouveaux terminaux dont les prix pourraient en intéresser plus d’un quand on sait que ces smartphones sont tous compatibles 4G.

Des smartphones 4G abordables, avec des spécifications relativement bonnes, on a déjà vu ça avec Motorola par exemple, et ça marchait plutôt bien. Alors pourquoi pas, mais reste à voir si les spécifications des trois mobiles sont bonnes. Et là c’est une autre histoire.

Blu Studio 6.0

Le Blu Studio 6.0, star du nouveau trio

Le Blu Studio 6.0 est un smartphone proposant un écran de 6 pouces avec affichage Full HD. On y retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 400, soit un quad-core cadencé à 1,6 GHz. Cette puce est accompagnée de 2 Gio de RAM ainsi que de 16 Go de mémoire interne, cette dernière pouvant être étendue via un porte de cartes microSD.

Avec son capteur principal de 13 mégapixels et sa caméra frontale de 5 mégapixels, le Blu Studio 6.0 est assez intéressant, d’autant plus qu’il vient avec Android 4.4 KitKat, qu’il mesure 163,5 × 81,4 × 9,15 mm, est alimenté par une batterie de pas moins de 3 200 mAh et coûte 279$.

Blu Studio 5.0

Le Blu Studio 5.0, un smartphone intéressant

Le Blu Studio 5.0 n’est pas très loin derrière, avec son écran de 5 pouces, sa résolution HD 720p, son processeur Qualcomm Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz ou encore son 1 Gio de RAM et ses 8 Go de mémoire interne.

Là encore, on trouve un port de cartes microSD et les mêmes capteurs vus sur le Studio 6.0. Avec toujours Android 4.4 KitKat, le Studio 5.0 est alimenté par une batterie de 2 200 mAh et mesure 145,7 × 72 × 9 mm. Côté prix, il n’est pas inintéressant avec 199$ sur la facture.

Blu Studio Mini

Le Blu Studio Mini, avec des erreurs

Le dernier smartphone annoncé est le Blu Studio Mini, un smartphone qui, comme son nom l’indique, se veut compact : il mesure 137,1 × 67,4 × 10 mm. Bien sûr, l’écran est réduit, mais pas trop, puisque ce dernier propose une diagonale de 4,5 pouces pour une résolution de 854 × 480 pixels.

Sous le capot, on retrouve là encore un processeur Qualcomm Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz ainsi que 1 Gio de RAM. Cette fois-ci, ce sont seulement 4 Go de mémoire interne que l’on retrouvera, avec toujours le port de cartes microSD qui va bien.

Alimenté par une batterie de 1 850 mAh, son capteur principal de 5 mégapixels va bien avec son prix de 119$. Malheureusement, les choses se gâtent dans la suite : une caméra frontale de seulement 0,3 mégapixels et un choix de système d’exploitation fort mauvais : Android 4.2.2 Jelly Bean.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.