Blu Pure XL : une phablette à 350 dollars

Blu n’est pas encore très connu en Europe mais le constructeur s’est taillé une solide réputation chez nos amis américains. Il faut dire aussi qu’il casse souvent les prix et le Pure XL en est un très bon exemple. Cette phablette se positionne effectivement sur le haut de gamme et elle est proposée à partir de 350 dollars.

Le terminal n’est pas vilain à regarder pour commencer. Il est effectivement équipé d’une coque unie et d’un châssis en aluminium. En prime, il se déclinera en deux coloris distincts et il sera ainsi possible de le trouver en gris ou en or.

Blu Pure XL

Le Blu Pure XL se déclinera en deux coloris.

L’ergonomie est assez conventionnelle en revanche. Blu a placé trois boutons sensitifs sous l’écran et on trouve aussi plusieurs contrôles physiques sur le flanc droit de l’appareil. Dans le lot, on trouve d’ailleurs un déclencheur.

Des finitions soignées et une fiche technique honnête pour le Blu Pure XL

Le constructeur n’a fait aucun compromis sur la fiche technique de l’appareil. Il embarque ainsi un écran Super AMOLED de 6 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Mine de rien, cela donne une densité de pixels de 490 ppp.

Côté processeur, on va trouver un MediaTek Helio X10 composé de huit coeurs cadencés à 2 Ghz. Pas mal, d’autant qu’ils sont épaulés par 3 Go de mémoire vive. Une configuration plutôt honnête, en somme, qui sera en mesure de faire tourner la plupart des jeux et des applications du Play Store.

Même chose pour l’espace de stockage qui atteint les 64 Go et qui pourra être étendu par le biais d’un port micro SD. Mine de rien, ça vous laissera de la marge pour vos médias.

La partie photo n’est pas en reste non plus. Le Blu Pure XL aura ainsi droit à un capteur de 24 millions de pixels avec un autofocus à détection de phase. Il pourra même filmer en 4K. A l’avant, on trouvera une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Comme si cela ne suffisait pas, le Pure XL est aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, sous le module photo.

Attendu chez Amazon pour le 29 septembre prochain, il sera proposé à 350 dollars et il ne devrait avoir aucun mal à trouver son public. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel, en suivant ce lien.

Mots-clés blu