
Blue Lock félicite le parcours de l’équipe du Japon à la Coupe du Monde
Si nous savions déjà que Blue Lock ferait une entrée fracassante cet automne, on n’aurait pas parié sur la forte exposition qu’il allait avoir. En effet les victoires de l’équipe japonaise à la Coupe du Monde ont mis en lumière le manga et l’anime qui est encore à ses débuts. Malheureusement, l’aventure du Japon s’est arrêtée après sa défaite face à la Croatie. Toutefois, Yusuke Nomura le dessinateur de Blue Lock a félicité les joueurs à travers une image.

La prochaine sera-t-elle la bonne ?
Comme d’habitude, c’est sur son compte Twitter que Yusuke Nomura nous a fait découvrir de nouveaux croquis. Malgré la défaite de son pays, le dessinateur a tenu à rendre un vif hommage à l’équipe japonaise. Après avoir battu des équipes comme l’Espagne et l’Allemagne, le Japon avait toutes ses chances pour aller plus loin. Malheureusement, il a été stoppé dans sa lancée ce lundi 5 décembre. Après un match nul avec un but partout, le Japon a perdu face à la Croatie après une série de tirs au but. En dépit de tout, Nomura reste fier apparemment de son équipe nationale, et tient à le lui communiquer.
ありがとう。
日本代表。#サッカー日本代表 pic.twitter.com/ulhOq5q1i1— ノ村優介 Yusuke Nomura (@nomnii) December 5, 2022
Une bonne année pour Blue Lock
Si le Japon est contraint de rentrer à la maison, il n’en manque pas moins que ces quelques semaines à la Coupe du Monde restent une belle expérience aussi bien pour les joueurs que pour les fans. L’équipe a su se mobiliser dans des périodes critiques et a fait rêver plus d’un. Certains se demandaient si ce n’était pas dû à l’influence de la formation Blue Lock.
Quant à Yusuke Nomura et Kaneshiro Muneyuki le scénariste du manga, ils s’en sortent plutôt bien. C’est à Nomura que l’on doit le maillot de l’équipe nationale pour cette Coupe du Monde. Par ailleurs, Blue Lock clôture l’année en figurant parmi les dix meilleures ventes de manga de cette année selon Oricon. Il est donc fort à parier que les ventes s’améliorent au vu de l’exposition dont ils ont bénéficié.
SOURCE : COMICBOOK