BlueStack est maintenant disponible sur Windows 8 !

BlueStack, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, se pose un peu comme un émulateur Android pour Windows et Mac OS. Son seul et unique objectif consiste donc à vous permettre de profiter des applications développées pour vos smartphones et tablettes sur votre ordinateur. Cela fait d’ailleurs un peu plus d’un an que la solution existe et si on en reparle aujourd’hui, ce n’est pas pas hasard. Non, parce que BlueStack est désormais disponible sur Windows 8 et cela veut donc dire que vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie et bidouiller votre bécane avec tous les jeux et toutes les applications disponibles sur le Play Store.

Mais comment ça marche, au juste ? En réalité, le fonctionnement de BlueStack est assez simple puisque la seule chose que vous avez à faire, c’est d’installer la solution sur votre machine. Ensuite, après l’avoir correctement configurée, vous n’aurez plus qu’à la lancer pour accéder à un bureau virtuel sur lequel vous allez pouvoir installer des applications Android en parcourant le Play Store comme vous le feriez depuis n’importe quel smartphone ou n’importe quelle tablette tactile.

BlueStack est maintenant disponible sur Windows 8 !

Bonne nouvelle, BlueStack est maintenant disponible sur Windows 8 !

D’un certain sens et pour ceux qui connaissent, ça marche un peu comme un Parallels Desktop ou un VMWare. C’est assez cool et l’arrivée de l’outil sur Windows 8 est évidemment une bonne surprise, d’autant plus que ce dernier est spécialement optimisé pour le tactile. Oui, et une application mobile avec du tactile derrière, c’est quand même beaucoup plus confortable qu’avec ce bon vieux mulot.

On peut également signaler que la solution mise au point par BlueStack a été spécialement optimisée pour la Microsoft Surface Pro. Notez cependant que la Surface RT n’est malheureusement pas supportée, ARM oblige. Dans tous les cas, si vous avez une bécane sous Windows 8, vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés. Mine de rien, un petit Angry Birds pour finir la journée, ça peut être cool, non ?

Télécharger BlueStack sur Windows 8