BlueStacks GamePop : une console sous Android capable de lire des jeux iOS

BlueStacks s’est fait un nom en étant l’une des premières sociétés à mettre au point un émulateur Android à destination de nos PC et de nos Mac. Une solution intéressante et permettant à n’importe qui de faire tourner des titres conçus pour la plateforme mobile de Google sur Windows et OS X. Pas mal, mais BlueStack a finalement décidé de passer à la vitesse supérieure en produisant une console de salon fonctionnant sous Android et capable de faire tourner des titres développés pour… iOS. Une console qui s’appelle GamePop, qui se positionne sur le même secteur que la Ouya et qui pourrait, à terme, finir par lui faire de l’ombre.

Esthétiquement parlant, la GamePop ressemble un peu à la toute première version de la Boxee Box de D-Link (testée ici). Il s’agit donc d’un cube écrasé sur un de ses coins, un cube qui laisse échapper un discret halo bleu pas forcément déplaisant à regarder. Et si on ne connait rien de sa fiche technique, on sait en tout cas qu’elle tourne sous Android et qu’elle est capable de faire tourner tous les jeux disponibles sur le Play Store.

BlueStacks GamePop

BlueStacks vient de présenter une nouvelle console de salon sous Android : la GamePop.

Jusqu’à présent, on pourrait croire que la GamePop n’est qu’une copie de la Ouya mais il suffit de s’intéresser d’un peu plus près à ses fonctionnalités pour comprendre qu’elle va un peu plus loin que cette dernière. BlueStacks a effectivement conçu une application spéciale nommée Looking Glass, une application qui est capable de virtualiser l’écosystème d’Apple et de faire ainsi tourner des jeux développés pour… iOS. Ce qui veut aussi dire que vous pourrez profiter de tous les titres disponibles sur le Play Store, certes, mais également des jeux que l’on trouve sur l’AppStore.

Pas mal, mais le mieux reste à venir puisque la GamePop est actuellement… gratuite. Si vous la pré-commandez avant la fin du mois, elle ne vous coûtera pas le moindre centime mais vous devrez prendre un abonnement fixée à 6.99$ par mois, un abonnement qui vous permettra de profiter gratuitement de pas moins de 500 jeux sans rien payer en plus. En revanche, si vous ne vous décidez pas dans le laps de temps imparti, alors il faudra débourser 130$ pour pouvoir en profiter.

Ah, et la GamePop sera parfaitement capable de se connecter à votre smartphone pour le transformer en contrôleur de jeu. Sympa, non ? Certes, et si vous voulez en savoir plus, il suffit d’aller faire un tour sur cette page.