Blumhouse Games voit le jour avec M3gan

Au cours des 20 dernières années, Blumhouse Productions s’est fait un nom dans l’univers de l’horreur, en travaillant sur des films tels que Paranormal Activity, Get Out et plus récemment M3gan actuellement. La firme entre dans le domaine des jeux vidéo. La nouvelle division s’appellera Blumhouse Games et va se concentrer sur les jeux d’horreur originaux pour consoles, PC et mobiles, a annoncé la société.

Dans un communiqué Zach Wood, président de la nouvelle division, a déclaré qu’il existe une opportunité exclusive pour l’horreur et le genre dans le monde des jeux indépendants. Il a donc hâte de travailler avec Blumhouse pour tirer parti d’une partie importante de l’entreprise pour ne citer que la marque, la réputation et le talent créatif. Et Blumhouse agira essentiellement en tant qu’éditeur, en collaboration avec des développeurs indépendants sur des projets indépendants avec des budgets de moins de 10 millions de dollars.

Blumhouse Games

Une expansion d’Annapurna

Le projet est similaire à l’expansion d’Annapurna dans les jeux. En fait, Annapurna Interactive publie des titres indépendants à succès tels que Sayonara Wild Hearts, Neon White, Wattam, Kentucky Route Zero et Stray. On va devoir attendre un petit bout de temps avant d’avoir des nouvelles du jeu M3gan, car l’annonce du projet ou des partenaires spécifiques n’a pas encore été publié par Blumhouse.

Par contre on sait que le producteur de jeux vidéo Zach Wood sera le président de la division. Quant au directeur financier se sera l’ancien directeur de PlayStation Don Sechler. Selon le président de Blumhouse, Abhijay Prakash, Wood et Sechler représentent les bonnes personnes pour les diriger dans leur nouveau voyage.

Le parcours de Blumhouse

La société de production Blum a été créée en 2000, elle a financé nombreuses franchises cinématographiques, dont Paranormal Activity et The Purge. Blumhouse a investi dans la création d’histoires originales et dans leur application au secteur du jeu vidéo d’horreur.

À ce jour, Blumhouse a produit plus de 150 films et séries télévisées, ces projets ont permis de récolter plus de 5 milliards de dollars.

Et récemment, Jason Blum a co-écrit le scénario du film d’horreur M3gan, la suite est déjà en préparation, d’ailleurs la production M3gan fait déjà fureur dans la culture pop similairement à Activité paranormale quand il est sorti. Blumhouse, la société de production de Jason Blum, utilise désormais un support différent pour raconter son histoire effrayante. Blumhouse a choisi les vétérans du jeu vidéo Wood et Sechler pour le lancement de la nouvelle division de jeux vidéo d’horreur. Ainsi, l’entreprise de Jason Blum atteint de nouveaux sommets tout en poursuivant sa quête inébranlable de création de contenu originale

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.