
BMW : La première Série 3 entièrement électrique sera réservée pour la Chine
Les voitures à essence et diesel ont des effets néfastes sur l’air que nous respirons. C’est pourquoi, les grands constructeurs automobiles se lancent petit à petit dans la production des véhicules électriques. C’est notamment le cas de BMW qui ambitionne de passer complètement à l’électrique d’ici 20 ans.
D’ailleurs, BMW vient d’officialiser la toute première série 3 électrique de son histoire. Il s’agit de l’i3 eDrive35L qui est une version électrique de la G20 classique, à empattement allongé. Au lieu d’entrer en concurrence direct avec la Tesla Model 3 en Europe, la société BMW a décidé que sa série 3 sera exclusivement réservée à la Chine.

Que sait-on sur le BMW i3 eDrive35L
BMW a enfin développé son premier véhicule série 3 entièrement électrique qui n’est autre que le modèle i3 eDrive35L. Celui-ci utilise le groupe de motopropulseurs eDrive de 5ème génération de BMW que l’on retrouve également dans les BMW iX3, BMW i4 et BMW iX. Cette nouvelle berline de BMW possède quatre portes et sera la première de la série 3 à être dotée du système d’exploitation OS8 de la société et de ses fonctionnalités, dont la clé numérique. Cette clé permet au propriétaire de transformer son smartphone en clé pour son auto.
Ce modèle est très proche d’une BMW qui est bientôt à la retraite. Et la lettre « L » illustre l’empattement rallongé de 11 cm comparé à la série 3 G20 classique. La berline a une puissance maximale de 281 chevaux. Côté batterie, elle a une autonomie de 526 Km. Elle peut atteindre une charge de 80 % en 35 minutes après son branchement.
Le modèle i3 eDrive35L n’est pas pour tout le monde
Cette berline ne sera disponible qu’en Chine. En effet, d’ici deux mois, le modèle i3 eDrive35L basé sur la gamme compacte de BMW entrera sur le marché chinois. D’ailleurs, le grand constructeur automobile est en étroite collaboration avec son partenaire historique Brillance Automotive.
La berline a également été pensée par les Bureaux asiatiques pour bien correspondre aux besoins des Chinois. D’ailleurs, le constructeur automobile affirme que la gamme série 3 a dominé dans le segment compacte haut de gamme en Chine l’année dernière. Ainsi, produire la version électrique est plus que logique. Le système de suspension de la berline a été personnalisé et affiné pour s’adapter aux conditions routières chinoises.
“C’est pourquoi, les grands constructeurs automobiles se lancent petit à petit dans la production des véhicules électriques”
la phrase correcte serait :
“C’est pourquoi, les grands constructeurs automobiles sont obligés petit à petit de produire des véhicules électriques”
Car il s’agit bien d’une décision de la politique et absolument pas un choix des constructeurs.