Du nouveau chez le géant constructeur automobile allemand BMW. En prélude au Concours d’Élégance d’Amélia Island, la firme présente deux nouveaux véhicules exclusivement en version Competition. Elles sont conçues avec un look attrayant et sont pourvues d’une technologie d’hybridation légère 48V et d’une multitude de fonctionnalités intéressantes.

BMW X5 M et X6 M, des voitures avec pleins de nouveauté
Pour la sortie de ses nouvelles voitures, le constructeur allemand BMW a apporté des innovations significatives pour faire plaisir à ses clients. Celles-ci se remarquent bien au niveau des fonctionnalités proposées et de la motorisation en général. À titre indicatif, elles sont dotées de la technologie TwinPower Turbo, d’un système 48V et d’un moteur électrique. Ce dernier en particulier est intégré dans un boîtier compact de la transmission M Steptronic à 8 rapports.
En plus de ceci, les modèles X5 M et X6 M possèdent un châssis largement optimisé, une transmission intégrale M xDrive + différentiel actif M. Grâce à ces différents apports, ces deux voitures ont une cavalerie de 625 ch et 750 Nm. L’utilisateur peut donc passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, une performance remarquable. Au-delà, il peut filer en cours de circulation avec une vitesse de pointe de 250 km/h voire plus s’il opte pour le M Driver’s Package optionnel.
Un nouveau look en vue pour ses véhicules version Competition
BMW ne s’illustre pas seulement au niveau de la motorisation pour ses nouveaux véhicules version Competition. Au-delà, le constructeur allemand propose un nouveau look attrayant avec notamment des finitions en fibre de carbone. À cela s’ajoutent une nouvelle signature lumineuse, des ouïes d’aérations plus conséquentes et une nouvelle grille de calandre BW. Sont également disponibles en option les garnitures en bois Fineline Black et les nouvelles garnitures en bois BMW Individual Silver Ash Root Open Pore.

Les BMW X5 M et X6 M seront officiellement dévoilés au public dans seulement quelques jours lors du Concours d’Élégance d’Amélia Island. Elles entreront ensuite en production sur le site BMW de Spartanburg aux États-Unis d’Amérique au début du mois d’avril. En France, le modèle X5 M Competition sera commercialisé au prix de 159 300 € alors que le X6 M Competition sera vendu à 163 300 €. Pour l’achat, les clients pourront s’offrir l’un de ces véhicules avec l’une des 50 teintes proposées par BMW dans son catalogue BMW Individual.
Source : MOTORLEGEND