BMW va tester des Série 7 autonomes

BMW s’intéresse beaucoup aux voitures autonomes en ce moment. Il n’est d’ailleurs pas le seul. Les grandes firmes du secteur s’intéressent en effet de plus en plus à ce marché. Certaines d’entre elles commencent à intégrer ces technologies sous les capots des modèles d’automobiles célèbres. Des alliances se forment, des tests ont lieu.

Intel, Mobileye et BMW ont conclu pour leur part un partenariat afin de faire monter sur la piste une nouvelle catégorie de voitures autonomes. Cette année, les Européens et les Américains auront l’opportunité de voir des Séries 7 autonomes de la célèbre marque allemande défiler sur leurs routes.

BMW Series 7

BMW va tester des Série 7 autonomes prochainement.

Pour commencer, le groupe va effectuer des tests sur une flotte de 40 véhicules.

BMW s’intéresse lui aussi aux voitures autonomes

Parmi toutes les voitures qu’il possède dans sa collection, le choix de la marque s’est porté vers la Série 7. Une quarantaine d’exemplaires seront soumis à des tests en conduite autonome pendant le second semestre de cette année.

Un choix assez logique. La Série 7 se positionne en effet sur le haut de gamme et BMW a pris l’habitude de tester ses nouvelles technologies en avant-première sur ces véhicules avant d’en faire profiter les automobiles des autres gammes. Mercedes applique lui aussi la même stratégie.

Partenariat oblige, les trois acteurs se sont donc mobilisés et ils se sont chacun concentrés sur un aspect du développement de ces véhicules.

Un partenariat à trois pour des projets à venir

La tâche qui avait été attribuée à Intel était ainsi d’établir un lien entre les voitures et le cloud. Il devrait être en accord avec toutes les exigences de sécurité qu’impose un véhicule en déplacement.

La part de Mobileye était de renforcer la performance offerte par le système pour faire en sorte que la voiture puisse circuler parfaitement aussi bien sur autoroutes qu’en ville.

Le véritable grand projet du fabricant automobile sera pour 2021 avec la BMW iNext. Il s’agit du premier modèle d’une toute nouvelle série de véhicules autonomes qui fonctionneront à partir des technologies mises au point lors des essais menés avec cette Série 7.

La voiture autonome a donc encore de beaux jours devant elle.

Crédits Image

Mots-clés bmwintel