BMW s’intéresse aussi à la technologie Hyperloop

Le système Virging Hyperloop One sera composé de cabines ultrasophistiquées et confortables. Pour rappel, ces capsules futuristes se déplaceront à travers des tubes sous vide. Elles permettront de rallier notamment Abu Dhabi à Dubaï d’ici 2021. Leur vitesse sera telle qu’un temps de trajet normal de 90 minutes sera réduit à 12 minutes seulement.

Pour la conception de ces cabines futuristes, Virgin Hyperloop One s’est associé à BMW Designworks. Les deux sociétés ont prévu des capsules pourvues de sièges chauffants, d’écrans tactiles et divers divertissements. Un éclairage d’ambiances personnalisées, un système de refroidissement et de chauffage seront aussi de la partie.

La première capsule a été présentée au public le 26 avril 2018.

Un confort optimal

BMW Designworks et Virgin Hyperloop One ne lésinent pas sur les moyens pour réaliser un mode de transport qui allie modernité et confort. Designworks s’est surtout penché sur les affichages numériques, sur la lumière qui sera contrôlée individuellement et sur la commodité de l’habitacle et des sièges le composant.

Chaque passager aura donc son propre espace. Il faut savoir que la capsule Hyperloop est dépourvue de fenêtres et les passagers doivent rester assis tout le long du trajet.

Pour cette fameuse capsule futuriste, BMW Designworks et Virgin Hyperloop One ont pensé à des motifs arables traditionnels qui sont mélangés au design moderne. Ce nouveau mode de transport est une véritable révolution technique et technologique puisque la capsule sera propulsée à plus de 1 000 km/h.

Des essais concluants

Au début du mois d’avril, Virgin Hyerloop One a réalisé un test grandeur nature en présence des dirigeants saoudiens. Ce n’est pas le premier essai puisque la capsule avait atteint les 400 km/h durant les essais de décembre 2017. La start-up projette de finaliser sa production en 2021.

D’ici 2021, la firme qui s’occupe de l’Hyperloop réalise des études d’implantation à travers le monde. Ainsi, les grandes villes des États-Unis, du Royaume-Uni, des Émirats arabes unis, de la Suisse, de la Suède ou de la Finlande pourront bénéficier de ce nouveau mode de transport.

Aux dernières nouvelles, le système Virgin Hyperloop One sera connecté à la Road and Transport Authority de Dubaï.

Le public attend déjà avec impatience de découvrir un mode de transport innovant.

Mots-clés bmwhyperloop